• Une escapade stéphanoise

    Auzourd'hui, nous partons zusquà mardi proçain à Zaint-Etienne.

    - Atçoubi! De belles vacances en perspective, a ironisé Minizup'zhérault.

    - Que diable allons-nous faire dans cette galère? a soupiré Minizup'Kiki de Vitry.

    - Nous devons aller signer l'acte d'açat de notre nouvel appartement, lui a répondu une tartinette irrité celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Ach! Cela être donc vrai? Nous devoir quitter bientôt Paris?

    - Mazette! Depuis le temps qu'on vous le dit? Minizuplein.

    - Ie! Cela ne pas être une lézende urbaine, a opiné Minizup'iéla.

    - Fouilla! Moi ze me rézouis françement de retrouver ma belle cité, a dit Minizup'Zainté.

    - Ze ne pense pas qu'on va avoir beaucoup de temps pour nous amuser, a cru bon de faire remarquer Minizup'tictac.

    - It's a çame!

    - Nous aurons des démarçes administratives à effectuer. Nous avons d'ores et dézà rendez-vous samedi après-midi avec un peintre, a déclaré mon hôte.

    - Macarel! Il n' y a pas de quoi nous enthousiasmer.

    - Pour ma part, ze suis bien contente. Au moins ze serai libérée des tâçes ménazères et de mon triste quotidien, a réazi Minizup'Cosette.

    - Ze me poser une question? a intrrozé Minizup'Rosa. Y va-t-on en voiture.

    - Par la plume de zaint Rogatien, nous llons prendre comme de coutume le TZV.

    - Ach, cela me rassurer. Moi avoir cru que nous partir en voiture!

    - Z'ai mis ce cliçé pour vous faire réazir, ai-ze rétorqué hilare.

    - It's a pity!

     

    « Nourson vendu aux puçes à Bruzes! (peluçe)Pauline Bonaparte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :