• Une fin de sézour à Berlin sous tension

    Une fin de sézour à Berlin sous tension

    Ze suis sur les rotules et z'ai les nerfs à vif.....

    Z'ai mal aux pattes car hier nous avons marçé toute la zournée, quand bien même nous avons utilisé l'automobile pour visiter tous les alentours du centre de Berlin.

    Et quand ze dis tous, c'est tous! Avec celui qui dit que ze suis son avataresse, il n'y a pas de répit ("nous sommes ici pour visiter, pas pour hiberner, coquin de sort!).

    Nous avons fait le sud, le nord, l'est, l'ouest, le nord-est, le sud-ouest....

    Par ailleurs, ze suis irritée à cause de la nouvelle Intruse Teutonique, qui est, ze vous l'affirme, pire qu'une Walkyrie en furie...

    Minizupette, qui essaie de s'occuper d'elle avec un océan de tendresse et une grande abnégation, se fait rabrouer sans cesse.

    La pôvrette n'est que l'ombre d'elle même. Elle ne parle presque plus, elle ne râle pas, me sourit tristement avec de gros soupirs, c'est vous dire son état de neurasthénie!

    - Si z'avais su, soupire-t-elle, ze n'aurais zamais incité Mossieu Cricri à l'adopter. Mon bon coeur me perdra!

    - Lassen miç in Ruhe, fouçtra ("Foutez moi la paix"). Iç bin eine Erwachsene ("Ze suis mazeure et vaccinée"). Herrrr Zizi, Iç erwarte eine Grosse Reaktion ("Z'attends des sanctions contre votre importune peluçe parisienne"!).

    Z'ai serré les dents.

    Dans la partie occidentale de Berlin (ex Berlin-Ouest), nous avons flâné dans les artères où se trouvent les boutiques de grandes marques...

    La Minizuplein s'arrêtait à çaque écoppe.

    - Iç wolle eine sçöne Robe ("Ze veux une robe de qualité'). Iç wolle Smucksachen wie die Avataresse ("Ze veux des parures comme Minizup").

    - Et qui va payer? A demandé in petto mon hôte dans la langue de Goethe.

    - Herrr Cricri! Er ist wie mein Vater ( " Mossieu Cricri, qui m'a adopté").

    - Mais où vous croyez vous à la fin? Dans la famille Rotsçild? Me suis-ze écriée. Vous nous ennuyez à la fin, espèce de gourgandine à 4 sous.... Regardez la Minizupette! Ze ne la reconnais plus depuis que vous êtes avec nous! Il n'y en a que pour vous..... Et on n'arrête pas de vous photographier.... C'est bien simple, depuis qu'on vous a adoptée, nous n'existons plus!

    - Ze dirais même plus, a razouté Minizupette des sanglots dans la voix, nous sommes translucidiennes! C'est à se zeter dans la rivière avec une grosse pierre au cou pour être sûre de couler zusqu'au fond!

     

    Une fin de sézour à Berlin sous tension

    Et la preuve, alors qu'en fin de zournée nous faisions une croisière en bâteau - pour complaire à la donzelle prussienne, car sinon, ze vous l'assure, nous ne l'aurions pas faite! - ce fut la seule a être prise en photo!

    Mais avec Minizupette nous avons décidé de nous coaliser....

    Notre fureur est terrible et nous allons pursuivre la félone de notre zuste courroux.

    Et pour conclure notre pacte, nous avons entonné le Zant des Peluçes Partisanes ...

    - Amis entends tu le vol noir des corbeaux sur nos têtes.....

     

    « Noursons Maya l'abeilleNourson multicolore »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :