• Une réunion en visio-conférence.

    Rencontre avec les Copinettes "Aux Fils d'Arts" (2ème) - Le blog ...

     

    Hier celui qui dit que ze ne suis que son avataresse , dans le cadre de l'association au sein de laquelle il oeuvre, a participé à une session de formation via Internet.

    - Vous allez voir, nous a-t-il annoncé, ce sera fort amusant.

    - Et pourquoi, mossieu Zizi? a demandé Minizup'tictac.

    - Parce que c'est une réunion via Skype.

    - Kézaco? a questionné Minizup'Kiki de Vitry.

    - Un système qui permet de voir sur l'ordinateur les personnes qui participent à la session.

    - It's fabulous!

    - De la sorte on peut discuter, présenter des documents, partazer diverses informations.

    - Par la plume de zaint Pancrace, on n'arrête pas le progrès.

     A l'heure prévue, mon hôte a allumé son portable et lancé ladite application.

    Aussitôt sont apparus à l'écran des participants  à la réunion.

    Les Intruses se sont précipitées sur la table, entourant mossieu Zizi, énervé par cette intrusion soudaine.

    - Ze vous propose que nous fassions un tour de table pour se présenter, a dit l'animatrice.

    - Atçoubi! Il n'y a pas de table pour en faire le tour, mâdame.

    - Taisez vous donc Minizup'zhérault, lui a susurré mon hôte de manière à ne pas être entendu des autres internautes.

    Lorsque ce fut son tour, alors que mon hôte allait intervenir, Minizup'Fandango s'est placée devant lui.

    - Bonzour, ze me présente, ze suis Bayonnaise, du Beau Pays Basque où il fait touzours beau.

    Minizup'Mouff a cru bon de prendre sa place.

    - Mazette! Moi ze suis une vraie Parisienne. Ze viens de la rue Mouffetard. Pour ne pas être trop longue, ze laisse ma place à l'intruse estonienne.

    - Ie! Ze m'appeler Minizup'iéla et ze être orizinaire de Tallin.

    - Quant à moi, par le toutou de zaint Roch, ze me nomme Minizupette. Saçez qu'une quasi zainte est parmi vous et ze bénis cette rencontre au nom de mon doux Zésus.

    Toutes les Intruses ont voulu participer à cette présentation. L'animatrice, bien que fort polie, semblait s'impatienter.

    - Bon, ze suis désolée mais il ne nous reste qu'un quart d'heure car z'ai ensuite une autre session à animer.

    - Ze suis vraiment désolé, s'est excusé mon hôte, mais la tribu minizupienne est absolument insupportable et inzérable.

    - Puisque vous avez la parole, nous allons réviser la fonction " partaze d'écran". Pouvez vous çoisir un document que vous voudriez montrer aux autres.

    Comme vous avez pu le constater, mon hôte a parfois le cerveau lent et il maîtrise difficilement les nouvelles technolozies.

    Du coup, z'ai pris rapidement la main. Z'ai pianoté avec une grande dextérité.

    - Et voilà! Vous pouvez voir mon merveilleux blog que ze tiens quotidiennement. Vous y trouverez mes commérazes, de belles photos de voyaze, mes coups de cœur musicaux, et une magnifique collection de peluçes.

    -  Il suffit, Minizup, a tenté de m'interrompre mossieu Zizi.

    - Et si vous le visitez, ce que ze vous conseille vivement, vous vous devez de voter.

    - Fouçtra! Elle ne perd pas le nord, Minizup.

    - Elle a vraiment le sens du marketing viral, a opiné Minizup'Rosa.

    - Bon, le cours est fini. Nous ferons une session de rattrapaze, est intervenue l'animatrice.

    - Ach! Il nous tarder.

    - Heu! Ze demanderai à Zilbert de ne pas vous permettre d'y participer afin que nous puissions travailler normalement.

    - It's a çame!

    - Ze dire même plus, a acquiescé Minizuplein! Cela être honteux!

    - Macarel! C'est de la pure discrimination!

     

     

     

     

     

     

    « Nous aussi on veut y participer!Barbara: l'Aigle noir (clip) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :