• Une superbe et belle soirée

    Image du Blog ibisette.centerblog.net

    Hier, ainsi que ze vous l'ai narré, nous sommes allés voir  un bel opéra de Mossieu Mozart.

    Pour l'occasion, la Miniupette avait voulu à tout prix avoir une nouvelle tenue.

    Dans la nuit, elle a tricoté une robe "de sortie", comme elle a appelé son infâme tricotaze.

    Elle avait simplement oublié de prendre des mesures.

    Quand il fallu s'habiller pour sortir, ce fut la catastrophe.

    Sa robe, à la couleur indéfinie, vinasse, était trop longue.

    - Vous n'allez pas venir ainsi accoutrée, lui ai-ze dit.

    -No problémo, ma çère. Y a que de solutions.

    Elle a pris du fil à coudre, des épingles à nourrice énormes qu'elle a attaçées au bas de sa robe pour faire un espèce d'infâme ourlet.

    - Vous sortez comme cela?

    - Si cela vous déranze, vous n'avez qu'à rester à la maison!

    Et croyez- le ou non, mais elle a fait sensation.

    Nous allions au théâtre des Zamps -Elysées, qui se trouve rue Montaigne, la grande rue des boutiques de luxe à Paris.

    Des zens se retournaient sur notre passaze.

    Z'entendais des murmures admiratifs.

    Ze pensais que c'était pour ma modeste personne.

    Que nenni, c'était pour la tenue de l'Autre.

    A l'entracte nous sommes sortis pour prendre l'air car il faisait çaud dans la salle.

    Et rebelotte, des commentaires élozieux pour la tenue de Minizupette.

    Il y avait Nicole Garcia, l'actrice et la réalisarice de films

    C'est moi qui l'ai reconnue.

    Ze lui ai adressé un sourire....

    Elle a quitté ses amis et s'est précipitée subito presto con allegro moto et furioso vers nous.

    Z'en étais rouze de confusion et plaisir...

    - Ma cère, quelle splendeur....

    - Vous aussi ! Vous êtes presque ausi belle que moi, ai ze dit en rosissant.

    - Mais dites moi,  où avez trouvé cette magnifique robe, si orizinale? Donnez-moi moi vite le nom du couturier! Dit-elle en m'ignorant.

    - C'est moi...

    - Cmoa? Ze ne le connais pas! Mais c'est tout simplement divin!

    - Ze vous dis que c'est moi qui l'ai faite!

    - Ze ne vous crois pas!

    - M'enfin, traitez moi de menteuse tant que vous y êtes!

    - Mais non ma çère. Ne le prenez point de la sorte! Ze m'extasie sur cette orizinalité digne du plus grand créateur....

    Ze ne vous dit pas comme elle nous a bassinés toute la soirée avec sa tenue...

    Ze vous le dis dans ces temps que l'on dit modernes, ne sortez pas vos belles tenues et vous parures. Cela ne sert à rien.

    Habillez vous avec des sacs à poubelle et on criera au zénie!

    O tempora, O mores!

     

    « Peluçe d'hippopotameNourson qui s'élève »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :