• Une venzeance anticipée est le comble de la prudence

    Image du Blog ibisette.centerblog.netAvataresse lavant à fond son honneur

    Z'organise dès auzourd'hui ma défense pour laver mon honneur piétiné, foulé aux pattes et sali à cause de l'Autre, l'Intruse, la maléfique peluçe, ze veux parler de la Minizupette qui m'a forcée à avouer que z'avais un billet de 50 euros dissimulé dans une lessiveuse....

    De là à parler de blançissement d'arzent, il n'y a qu'un pas!

    Pour ce faire, s'il le faut vraiment, et en dernière extrémité ultime, z'irai zusqu'à vendre certains de mes vieux noeuds à çeveux et deux paires d'escarpins vernis quasiment et presque tout neufs.

    C'est vous dire la détermination sans faille qui m'anime ex abrupto et ex nihilo .... Et tutti frutti.

    Tout d'abord ze vais adresser une supplique à François, c'est la moindre des çoses!

    Non pas à François de Paris qui a d'ailleurs la tête ailleurs en ce moment pour quelques broutilles zudico-finançières, mais à François de Rome.

    Pourquoi lui écrire au vieux papounet?

    Afin qu'il m'accorde un pardon papal! Urbi et Orbite!

    N'a-t-il pas dit à Rome: " Ne sommes nous pas souvent fatigués, déçus, tristes ?... Ne pensons nous pas parfois que nous n'y arriverons pas? Ne nous fermons pas sur nous-mêmes, ne perdons pas confiance, ne nous résignons zamais. Il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse çanzer!"

    Ah! Le brave homme qui nous parle ainsi de Dieu et de sa grande Clémence (à ne pas comparer avec Pépin et sa Berthe aux grands pieds).

    Une fois cette action de grace obtenue, redevenue blançe et immaculée comme une pure colombe s'éveillant zuvénilement à la vie, ze contre-attaquerai!

    Ze vais écrire au tribunal afin de dénoncer la Minizupette pour travail clandestin, dissimulation de gains, fraude au fisc et à la lézislation sur le travail.

    Elle va voir de quel bois ze me çauffe, la mailfaisante!

    Si cela ne suffit pas, ze porterai plainte pour harcèlement moral, inzures, outrazes, brutalités psyçiques, crime contre l'avatarisme.

    Z'irai même, en tant que de besoin, devant la Cour internationale de la Haye et le Tribunal pénal International. Non mais!

    Ze ne vais pas me laisser faire, rester indolente comme d'aucuns, quelque effort que l'on fasse à rompre mes beaux noeuds , comme disait mossieu Corneille qui la baillait belle même quand il était en grande forme.

    Un terrible courroux m'envahit et m'habite.

    Mon çatiment sera exemplaire, à la mesure de l'agonissement d'opprobre que z'ai subi!

     

    « Ze passe humblement aux zaveux!François Arago »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :