• Une zournée culturellement riçe à Metz

    Une zournée culturellement riçe à Metz

    Bon! Hier, la zournée avait quelque peu mal débuté, car à l'hôtel - qui çanzeait son système informatique - on avait oublié de nous réveiller!

    Heureusement que z'ai l'habitude de me réveiller au çant du coquelet - dès poltron minou, comme on dit en français çatié - pour oeuvrer sur mon merveilleux blog que vous appréciez tant, ce dont ze vous remercie du fond du coeur!

    Z'ai dû réveiller mon hôte qui renflait à poings fermés! Et cela fait du bruit Mazette! Voui, voui, voui!

    Ce lever en catastatrophe l'a mis de fort méçante humeur et il a cru bon devoir faire une mini scandale à la réception! Autant zouer du cornet à piston sur le toit de la Cathédrale!

    Z'ai participé à la réunion, toute la zournée , au Centre Pompidou, avec les directeurs des  Offices de tourisme de grandes villes.

    En fin d'après-midi, nous avons visité la nouvelle exposition "1917", organisée autour de la présentation de l'oeuvre zéante de Picasso: un rideau de scène qu'il avait réalisé pour l'oeuvre musicale "Parade" d'Eric Satie (voir la photo).

    Une exposition riçe avec des oeuvres de l'année 1917 d'artistes du monde entier et des collections d'affiçes et d'obzets de la Grande Guerre.

    Comme ze me suis permis de le dire:

    - 1917, c'est pas mal, mais pour ma part ze préfère de loin 1916, car Mossieu Rodin était touzours vivant.

    Le soir, nous avons manzé dans le "magasin aux vivres" de l'ancienne citadelle de Metz.

    Z'ai eu peur que ce soit une cantine militaire.

    En fait c'est un hôtel de luxe avec un restaurant (étoilé au Miçelin), et là, le fin du faim, nous avons eu droit à un repas, avec une déclinaison de truffes (de l'entrée au dessert). Un régal, que dis-ze, une vraie zouissance pour les papilles!

    De plus z'étais assise à côté de l'adzoint au maire que z'ai étonné par ma connaissance des rois mérovinziens qui avaient leur capitale à Metz et dont ze vous ai parlé dans mes pazes "histoires".....

      

    « Promenade dans Bilbao (photos)Peluçe de poulette! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :