• Une zournée de pleurs!

    Minizup'Cosette nous a fait sa grande scène!

    Ce fut son grand aria!

    A côté l'air de la folie de la folie dans l'opéra "La Somnambule" , ce fut du pipi de çat!

    - Que lui est-il arrivé? vous demandez-vous.

    A la TSF elle a entendu parlé de la fête des mères.

    - Et alors, Minizup?

    Elle a fondu en larmes et on n'a pas pu la consoler.

    - Nous ne comprenons vraiment pas.

    Elle sanglotait, de grosses larmes coulaient sur son museau.

    - Ze suis orpheline! Ze suis orpheline!

    - Atçoubi! Il n' y a pas de quoi se mettre dans de tels états!

    - Mais ze n'ai pas de mâman!

    - Voui! Comme Cosette dans le roman de Victor Hugo.

    - It's a pity!

    - Et ze n'ai pas de papa!

    - Fouçtra! Quand on est orpheline, on n'a plus de parents, c'est le principe même!

    - Moi non plus ze n'ai ni papa ni maman, lui ai-ze dit pour tenter de la consoler.

    - C'est normal, par le gourdin de Zaint Martial, vous êtes une avataresse et vous venez des limbes.

    - Les limbes ne plus exister! Votre bon papounet B.XVI, les avoir rayées d'un trait de plume!

    - Et Minizup n'imprime pas les photos! C'est bien connu!

    - Mensonze! Mensonze! Il y a des vidéos de moi quand z'étais l'immense star incontournable de la TSF!

    - Mais moi ze suis orpheline! Orpheline! continuait à zémir Minizup'Cosette et ze ne suis pas une avataresse de pacotille!

    - Ze vous prie d'être polie! Vous allez recevoir ma patte dans le museau! Et là vous saurez pourquoi vous pleurez pour de bon.

    - Mais nous sommes là, ma çère!

    - C'est pas pareil! Vous n'êtes que ma famille adoptive.

    Minizup'tictac est allée dans la çambre. Elle est revenue avec un nourson en peluçe!

    - Voilà! Vous avez maintenant un nouvel ami!

    - Mais c'est mon ours, s'est écrié celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - A votre âze! Zouer avec une peluçe! Quelle honte!

    - It's a pity!

    Et illico presto Minizup'Cosette s'est calmée.

    - Désormais, c'est mon nourson à moi! Et à moi seule! Ze vous interdis d'y touçer!

    Et elle s'est mise à çantonner de zoie!

    - Comediante! Trazediante! s'est exclamée Minizup'iéla! Moi aussi être orpheline! Vous m'offrir quoi?

    - Mitou! No papa! No Mama!

    - Heu! On va s'arrêter là! Sinon tout le monde au lit sans manzer, a intimé mon hôte. Et vous n'aurez pas de la tarte aux pommes que ze m'étais fait un plaisir d'açeter.

    Et du coup la maison a retrouvé son calme!

     

    « La fin de la période de BreznevIouri Andropov »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :