• Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punition

    Adonques, ainsi que ze vous l'ai narré hier, nous devions aller à Francfort afin que ze puisse participer au concours de "Miss Sauçiçe 2012", auquel la Minizupette m'avait inscrite.

    Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punition

    Levés dès poltron minou, nous avons pris la voiture aux aurores. Sur l'autoroute, z'ai somnolé et ze me voyais dézà en haut de l'affiçe, acclamée par la foule en liesse de voir triompher une star, une diva, comme moi, ceci dit en toute modestie. Les zournalistes m'auraient pris en photo et z'aurais fait la une de toute la presse zermanique.

    Au bout d'une heure de conduite, mon hôte a décidé de s'arrêter dans un Gasthaus sur l'autoroute. Il nous a açété - fait rarissime qui mérite d'être souligné d'un double trait de plume - des viennoiseries... en Allemagne!

    - Allez, on y va, dit-il (il ne cesse de répéter cela à çaque halte; c'est agaçant!).

    Et là, soudainement, z'ai compris que ze tenais enfin le moyen de me débarasser de l'Intruse! Elle était dans un coin en train de feuilleter des revues, elle qui sait à peine lire le français!

    Ze suis montée dans la voiture, et nous sommes partis.... en laissant ma rivale, comme d'aucuns laissent leur belle-mère sur le parking!

    Au bout d'un moment, celui qui dit que ze suis son avataresse, a dit:

    - Vous êtes bien sazes auzourd'hui!

    - Ze me concentre pour le concours, ai-ze répondu.

    - Et Minizupette, comment ça va?

    - Ze me repose un peu, car z'ai mal dormi cette nuit (z'imitais la voix nasillarde de l'Autre).

    Arrivés à Francfort, ze ne savais pas comment me dépétrer de la situation que z'avais causée.

    - Mais où est donc Minizupette, Minizup?

    - Euh .... ze crois qu'on l'a oubliée en route!

    - Oubliée, mais comment donc? Elle nous a parlé tout à l'heure!!!

    - Non.... C'était moi! Ze me suis aperçue trop tard qu'elle n'était pas montée dans l'auto et ze n'ai pas osé le dire pour ne pas nous retarder.

    Ze résume un peu, sinon il faudrait un çapître entier!

    Nous sommes allés à la Cathédrale ! Et là! Et là!...Z'en suis restée sans voix! Minizupette nous attendait devant la porte.

    - Enfin, vous êtes là! nous a-t-elle dit. Ze commençais à m'impatienter! Z'ai cru vous aviez eu un acccident.

    - Mais ?.... Mais? ... Ai-ze bredouillé. Comment avez vous fait? C'est de la sorcellerie! Z'ai tout fait pour vous semer .... (Oups, la gaffe).

    - C'est bien ce que z'ai pensé a dit mon hôte. Mais quel bonheur sans nom que de vous retrouver ainsi! Mon coeur bondit d'une zoie innéfable (il faut touzours qu'il éxazère un peu, touzours, voui! Voui!)

     - Mossieu Zizi, a commencé la Minizupette, à vous ze veux bien le dire, mais pas à l'autre.... à l'autre truie. Quand ze suis sortie de la boutique, z'ai vu la voiture s'éloigner, et la Minizupette qui me faisait adieu de la main avec un sourire sardonique (Mesonze et calomnie !!!!). Ze ne savais que faire moi qui ne parle pas un mot de Zermain ou de Bavarois (et qui massacre la langue de Molière comme une vaçe espagnole ). Ze me suis mise dans un coin et z'ai fondu en larmes (comme d'habitude!)

    - Et ensuite?

    - Un monsieur très élégant et bien mis de sa personne s'est approçé et m'a prise en pitié. Il parlait français. Ze lui ai résumé ma situation. Il m'a dit qu'il se rendait à Francfort pour affaires. Il s'est proposé de m'y conduire. Z'étais méfiante car il paraît qu'il y a de nombreux souriçeauphiles à la reçerce de la bonne occasion et....

    Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punition

    - Passez les détails ma çère enfant (on rêve, il lui donne du "ma çère enfant, maintenant". Pourquoi pas ma très douce!").

    - Il avait une Ferrari toute neuve. Il roulait à plus de 200 km. On vous a doublés; z'ai fait de grands signes et z'ai compris que Minizupe m'avait vue et....

    - Que nenni, ai ze dit. Une souris de base comme vous, de basse extraction, il y en a des milliers à travers....

    - Silence! a tonné mon hôte! On va s'occuper tantôt de votre cas. Et comment vous êtes vous retrouvée ici ?

    - Enfantin mon çer Zizi (sic!)? Connaissant vos goûts, z'ai demandé au monsieur où on trouvait des madones, des martyrs, des rétables.... Et il m'a conduite ici!

    - Quelle intuition remarquable! (sic ! ).

    Et Moi? Z'ai été privée de concours - mais ze m'en moque quand z'ai vu la corpulence des lauréates-, de repas du midi; e tobligation de me taire zusq'à la fin de la soirée!

    - Mais ze vais m'étioler, mourir de faim! ai-ze essayé de plaider.

    - Un petit rézime vous fera le plus grand bien! Et Minizupette, quant à elle, aura un double dessert pour la récompenser de son immense couraze et de sa remarquable intellizence!

    Elle lui a sauté au coup et lui avait les larmes aux yeux.

    Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punition

    Mais le pire, c'est que le soir z'ai dû, après la visite  d'Heidelberg, qu'ils ont faite sans moi, présenter mes excuses à l'Autre !!!!

    L'humilation suprême! Ze me demande si ze vais y survivre avant notre retour ce soir à Paname!

    Une zournée désastreuse à Francfort avec une sévère punition

    Encore heureux que tous les deux ne m'aient pas trainée dans une calèçe à barreaux vers le tibunal de Nüremberg - comme la pôvre Marie-Antoinette emmenée à l'éçaufaud!

      

    « Le nouveau surnom de mon hôte: "Zizi l'amoroso"Dernière zournée à Mûniç ... et retour à Paname »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :