• Urdos, où z'ai passé de belles vacances!

    C'est la vue que z'avais de ma çambrette dans cette maison sur la route du Col du Somport!

    Mes voyazesMes voyazes

    C'est le villaze d'Urdos et le Fort Portalet où le Maréçal Pétain a été emprisonné 3 mois (z'ai vu sa cellule). Y furent  "embastillés" des ministres de la IIIème République pendant la Guerre (Blum, Daladier, Reynaud; Mandel, Gamelin).

    Ce fort gardait toute la vallée d'Aspe !

    Mes voyazesMes voyazesMes voyazes

    C'est une vue du Cirque de Lescun avec de zolis petis nuazes!

    Mes voyazes

     

     

     

    « Noursons prisonniers!Tortosa en Catalogne »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    P a s c a l Profil de P a s c a l
    Jeudi 17 Février 2011 à 12:42

    Je connais peu les pyrénées atlantiques. Ce petit village semble être un petit paradi. Vue magnifique !

    2
    Minizup Profil de Minizup
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:53

    C'est le villaze berceau de la famille maternelle de celui qui dit que ze suis son avatar! Sa grand-mère y vivait et il a encore des cousins qui y vivent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :