• Va-t-on finir par perdre la boussole?

    And Finally, the Miniature Mouse Village of Your Dreams


    Le moral a tendance à baisser à la maison à cause du second confinement.

    Il faut avouer que rester enfermées toute la zainte zournée, cela commence à zouer une tartinette sur notre psyçisme.

    Les membres de ma tribu s'énervent. Les querelles se multiplient et z'ai le plus grand mal à faire régner un climat de sérénité et de fraternité.

    - Macarel! Nous ne pouvons rien y faire si nous n'avons pas les mêmes opinions.

    - Par le zaint nombril de mon Zésus, comment voulez-vous que ze puisse être d'accord avec des Intruses qui sont socialo-communinistes.

    - Fouçtra! Et nous avec un grenouille de bénitier, par ailleurs réactionnaire et grand soutien du gouvernement de mossieu Castex.

    - Ach! cela être touzours le même refrain, a soupiré Minizuplein.

    - Ze penser que la politique être un vrai poison au sein des tribus, a opiné Minizup'Rosa.

    - I agree, of course!

    - M'enfin, mes çères amies, on peut tout de même discuter sans se disputer, a cru bon de faire remarquer Minizup'Fandango.

    - Moi, à cause du confinement, ze fais de drôles de rêves, est intervenue Minizup'tictac afin de çanzer de suzet de conversation.

    - Ie! Moi aussi faire des cauçemars.

    - Si vous étiez autant occupées que moi, a réazi Minizup'Cosette en débarrassant la table du petit dézeuner, vous dormiriez très certainement du repos du zuste.

    - Atçoubi! Vous n'allez pas nous resservir votre refrain, barmelouse.

    - Saperlope, quand cesserez vous de vous plaindre. Vous participer à anxiozéner sévèrement le climat de cette maison.

    - Pour ma part, dans mes sonzes, ze ne parviens plus à régler les zhorlozes, a déclaré Minizup'tictac. C'est vous dire à quel point ze suis tourmentée.

    - Eurêka! s'est exclamée Minizup'Rom. Je vois la source de vos anxiétés. C'est psycholozique.

    - Vous avoir une solution?

    - Très certainement, très çère. Vous allez vous allonger, à tour de rôle sur le canapé et vous allez me narrer vos rêves.

    - Warum?

    - Tout simplement parce que ze vais me livrer à une analyse psychanalytique fondée sur les théories de Sigmund Freud et vous verrez que vous irez bien mieux!

    - Par la tunique immaculée de zainte Blandine, ze veux bien commencer.

    - Mazette, et pourquoi vous?

    - Ach ja! Nous penser être prioritaires.

    - Yes, mitou!

    Et il s'en est advenu qu'une nouvelle dispute a éclaté!

     

    « Robert II Le PieuxHenri Ier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :