• Vais ze finir au Louvre?

    MousesHouses: November 2010


    En ce moment, notre Intruse roumaine ne cesse de ruminer.

    - Atçoubi! Si tout le monde faisait comme elle, l'atmosphère serait absolument insupportable!

    - Par le gril de zaint Laurent, si elle veut grognasser, qu'au moins elle le fasse en silence.

    - Yes! I agree, of course!

    - Ie! Quand ze râler, moi rouspéter dans ma ford intérieure.

    - Ze n'y puis vraiment rien, a déclaré Minizup'Rom. Ne rien faire, cela ne me convient nullement. Ze m'ennuie fermement et z'éprouve un grand sentiment d'inutilité.

    - Fouçtra! Parce que ce ne serait pas le cas pour nous?

    - Vous croyez que la situation nous rézouit? a azouté Minizup'Kiki de Vitry.

    - Ach! Mam'zelle la Roumaine certainement penser que nous nous amuser, a grommelé Minizuplein.

    - M'enfin, ze ne fais que vous exposer mes états d'âme. Ze ne comprends pas cette levée de boucliers à mon encontre.

    - Boufarelle! Gardez vos sentiments pour vous et efforcez vous de trouver une activité.

    - Regardez moi, est intervenue Minizup'Cosette en ranzeant nos effets, ze suis tellement occupée que ze ne vois pas le temps passer.

    - Vous n'avez qu'à lire, écouter de la musique, a suzzéré Minizup'Fandango.

    - Eurêka! Marci à vous! Z'ai une idée, s'est exclamée soudainement Minizup'Rom.

    - Ze crains le pire, a soupiré Minizup'tictac.

    - Nous être toute ouïe.

    - Ze vais me remettre à la peinture. Savez-vous que z'ai fréquenté assidument l'école des Beaux-Arts de Bucarest qui passait pour être la meilleure des pays de l'Est?

    - Macarel! On va finir le savoir que vous avez eu un cursus universitaire tout particulier sous les Ceaucescu.

    - Minizup, z'ai bien envie de faire votre portrait, tant vous m'inspirez.

    - Heu! ... Si cela peut vous faire plaisir, ma douce.

    - Vous êtes ma muse, ma mie. Vous verrez, ze vais vous peindre en mazesté.

    Du coup, elle m'a fait enfiler une robe rouze et zai dû prendre la pose.

    - Pourriez vous faire un lézer sourire avec des yeux de biçe dans le vague? m'a-t-elle demandé.

    - Par les pincettes de zaint Eloi, faites lui boire du zin tonic et vous aurez de sa part un regard particulièrement vague.

    - Ma patte dans votre museau, elle, ne sera pas floue, vous pouvez me croire.

    - Ach! Avec un tel sourire, vous concurrencer la Zoconde.

    - Saperlope! C'te tableau va finir au Louvre.

    - Et les Asiatiques viendront s'esbaudir devant, a ironisé Minizup'Mouff.

    « Autour de la bibliothèque du Britiç Museum à Londres (photos)La Cathédrale Zaint Paul à Londres (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :