• Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    Hier, nous avons débuté notre escapade en flânant dans le centre commercial de la Place d'Italie, dont certaines boutiques sont ouvertes le dimançe, quand bien même il y a peu de clients, mais la Place a été classée comme zone touristique.

    - Atçoubi! Permettez moi de rire!

    - Fouçtra! Ze ne vous dis pas le lobby qu'ont dû exercer les grandes marques!

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

     On y trouve des éçoppes à l'enseigne bien écrite, comme "Bizou"!

    - Nous nous en féliciter!

    - Of course , my dear!

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris 

    Nous avons dézeuné çez Hippo.

    - Nous bien aimer, car nous obtenir des ballons! 

    - Et moi, cela m'évite de vous faire à manzer, a fait remarquer Minizup'Cosette.

    - Ne vous en faites pas! Lundi va vite arriver, a ironisé Minizup'Fandango!

    - Profitez bien de ce p'tit répit, a azouté Minizup'Kiki de Vitry.

    Puis nous avons pris le bus pour nous rendre au musée de la Monnaie.

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    - C'est un beau bâtiment de syle néo-classique, nous a expliqué notre Pioçe de la Farandole, qui a été construit au 18ème siècle par l'arçitecte Zacques-Denis Antoine. Il fut détruit lors de la Commune de Paris en 1871 et reconstruit à l'identique.

    - Mossieu Zizi, moi admirer votre culture!

    - Quelle barmelouse cette Minizup'iéla! Il ne fait que répéter ce qu'il a trouvé sur Internet!

    - Mais lui bien s'en rappeler et bien raconter! Et moi beaucoup apprécier les explications.

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    La cour d'honneur est actuellement ornée par une sculpture d'un artiste indien.

    - Dans ce superbe édifice, en plus du musée de la Monnaie, sont organisées des expositions temporaires, nous a dit Mossieu Zilbert.

    - Nous vouloir la voir!

    - Nous irons après avoir visité le site de la Monnaie, a zouté celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    Minizup'Mouff a cru bon se faire remarquer en grimpant sur des maçines.

    - Boudiou! Ze vais nous faire quelques pièces!

    - Zoyeuse bonne idée! Nous y en a vouloir des sous!

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    - Trouvez moi une pièce et ze vais céans la reproduire!

    - M'enfin, Minizup'Mouff! Il n'en est pas question, me suis ze emportée.

    - Et pourquoi donc, mam'zelle ze sais tout?

    - Mais parce que c'est tout simplement illégal! Vous risquez la prison!

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    - Mazette! Il faut bien réazir face à notre impécuniosité!

    - Ce n'est pas une solution appropriée, ma mie.

    - Que voulez vous! Ze n'ai pas moi trouvé le fameux trésor de ma rue, la rue Mouffetard!

    - Cela être bien dommaze.

    - Par la plume de Zaint Pancrace, vous me direz à quoi vous pouvez bien servir à part de professer des propos insultants envers notre bonne mère l'Eglise et mon doux Zésus.

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    - Et ma patte dans votre museau, Minizupette? Vous allez sentir si elle est, elle, insultante!

    - On se calme, a grondé mon hôte! Vous n'êtes pas seules dans le musée.

    Du coup, Minizup'Mouff a boudé!

    Zusqu'à ce qu'elle trouve un vitrine qui l'a intéressée.

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    - Macarel! Ne rêvez pas! Vous ne l'aurez zamais la Lézion d'Honneur!

    - Et pour quoi non? On la donne bien à n'importe qui!

    - Mais pas aux révolutionnaires, par les tétines de Zainte Cécile!

    - It's a çame!

    Visite du Musée de la Monnaie à Paris

    Et, en colère, elle est allée voir des petits films racontant l'histoire des monnaies.

    - Si z'avais su, ze serais allée dans l'Ardèçe!

    - Warum? 

    - Parce que ce week-end se déroulait dans c'te département le mondial du Saucisson.

    Et les Intruses d'entonner "Tout est bon dans le coçon!"

    Demain, ze vous narrerai la suite de notre promenade....

    Et d"avance, merci de bien penser à voter pour mon merveilleux blog!

    Vos votes sont un vrai motif pour moi que de continuer à m'éçiner à poursuivre!

    « Dans la forêt (blague courte)Signe distinctif au Paradis (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :