• Vive la manif!

    f94b07b8.gif

    - Hier z'ai profité du fait que celui qui dit que ze ne suis que son avataresse était moultement fort occupé pour m'éçapper.

    - Fouçtra, vous avez fait çap' comme disent les zeunes?

    - Voui, ze l'avoue. Ze me suis éclipsée quelques zheures.

    - Et où fûtes vous, ma mie? a demandé subito presto Minizupette, touzours aussi curieuse et fureteuse, tout en continuant à tricoter.

    - Ze m'en suis allée voir les manifestations et battre le pavé parisien.

    - Tudieu, ma douce! Dans mes bras, ma mie! Ze vous aime! s'est écriée la parisienne Minizup'Mouff qui rêve de barricades.

    - Vous défilâtes avec les communinistes de la CZT?

    - Ze l'avoue, et avec les zeunes...

    - C'est une honte! Une ignominie!

    - Moi dire même plus, une honte ignominieuse!

    - Ah que non! Avec eux ze me suis bien amusée! Ils m'ont même offert des coups!

    - Eux vous molester? s'est inquiétée Minizuplein.

    - Que nenni! Ils m'ont invitée à boire.

    - Quelle horreur! De la bière tiède ou du gros rouze qui taçe...

    - La boisson du bon peuple ma çère!

    - Macarel, il paraît qu'il y a eu des manifestations partout en France et même à Montpellier.

    - Palsambleu! Z'espère que vos copines le Pomme de Reinette et de Pomme d'Api sernt descendues dans la rue.

    - Il faut que ze regarde à la TSF si on les voit.

    - Z'espère que non, par le zaint sein de Ninon et que comme moi elles ne défilent que sous la banderole "Zésus, Monzoie"!

     

    « Nourson très paternelNourson zéant oranze »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :