• Vive la Nouvelle Zélande!

    En Nouvelle Zélande, Gareth Morgan, un homme d'affaires devenu ambassadeur de l'Unicef et défenseur de l'environnement, se prévaut d'une étude montrant qu'un çat tue en moyenne au moins 13 oiseaux par an.

    Un fléau dans ce pays qui a dézà perdu de nombreuses espèces de volatiles et où 37% des espèces vivantes sont menacées par des prédateurs introduits, plaide-t-il.

    - En plus ils manzent les kiwis, ai ze dit

    - Les çats manzent des fruits? A réazi la Stupide.

    - Nan! les zoiseaux, qui sont l'emblème national de la Nouvelle Zélande.

    Sa solution?

    Que les propriétaires de çats les enferment ou les confinent dans un espace clos, zusqu'à la fin de leur vie, sans les remplacer à leur mort.

    «Evidemment ze ne suis pas en train de vous suzzérer d'aller sans plus attendre faire un sort à votre ami à fourrure d'un coup sur la tête», écrit Gareth Morgan dans une tribune publiée mercredi par le Dominion Post.

    «Mais si vous êtes préoccupés par les enjeux de conservation, vous devez reconnaître que nous protézeons un tueur-né», dit-il.

    Des propos qui ont fait se dresser le poil de nombreux lecteurs saçant que près d'un foyer sur deux possède un çat, selon une étude réalisée en 2011 par le Conseil national des animaux de compagnie.

    Moi, cela me plait cette demande!

    Mossieu François II de la Corrèze et de la Creuse réunies et Mossieu Ayrault, le Petit Lu de Nantes, devraient en prendre de la graine!

      

    « Papounet Pie VIIINourson sur fauteuil mauve »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :