• Vous avez dit exorcisme?

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris"

    Hier, mossieu Cricri a cru bon de nous faire visionner un film consacré au rite de l'exorcisme.

    Du coup, z'ai cauçemardé toute la nuit!

    Z'ai rêvé que Minizupette était devenue une grande exorciste.

    Elle se promenait dans l'appartement, une bible et un crucifix dans la main.

    - Que faites vous donc, ma mie?

    - Par l'anneau de zaint Zean Paul II qui a validé le nouveau rituel de l'exorcisme, ze pourçasse les démons dans cette maison.

    - Vous m'effrayez , ma mie. Y aurait il ici une présence démoniaque?

    - Pas qu'une, Minizup, plusieurs. Ze sens le souffle putride des diables et diablesses.

    - Selon vous, qui est possédé?

    - Tout d'abord Mossieu Cricri, par le gourdin de zaint Martial!

    - Qu'est ce qui vous fait dire cela?

    - M'enfin, vous ne l'entendez pas râler à longueur de zournée. C'est un signe! Et lorsqu'il crie, c'est bien Asmodée qui s'exprime par sa bouçe.

    - Vous êtes sûre de vous?

    - N'oubliez pas ma mie que ze suis une quasi zainte. Mon zuzement ne saurait être contredit.

    - Vous m'effrayez.

    - Il faut que ze pratique le grand exorcisme sur Minizup'zhérault et Minizup'Mouff qui sont des socialo-communistes possédées par Belzébuth, le prince des démons, et ses affidés.

    Elle s'approçait des deux Intruses qui ricanaient.

    - Vous voyez ces grimaces qu'elle font, Minizup? C'est bien le signe de leur possession... 

    Et elle s'est mise à les asperzer d'eau bénite.

    - Sortez de ces corps, démons! Dites moi vos noms.

    - Karl Marx, Lénine, Mao, Tito, répondirent les pauvres Intruses.

    - Mais ce ne sont pas des noms de démons, Minizupette.

    - Taratata! C'est une façon que trouve Satan pour nous tromper! De toute manière, les personnazes qu'elles citent sont des suppôts du diable. Marx a bien dit que la relizion était l'opium du peuple. 

    - Ze n'aurais zamais cru cela!

    - Le Mal rode partout! Ze le reconnais à son odeur!

    - Vous avez un sens olfactif bien développé!

    - D'ailleurs vous-même vous avez une fragance particulière.

    Et elle s'est mise à me secouer....

    - Réveillez vous donc, Minizup! 

    Minizup'Cosette était à mes côtés.

    - Minizup! Vous nous avez fait bien peur!

    - ie! Vous crier! Pas le diable! Pas le diable!

    C'est bien la denière fois que ze regarde un film effrayant!

    « Un peu de philosophie, cela ne fait pas de mal.Théodose III »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :