• Week-end pascal à Rivesaltes

     Coloriage cloche de pâques a imprimer

    Hier soir, on a frisé ....la guerre de relizion à la maison.

    Tout a commencé avec une remarque iconoclaste de Minizup'zhérault, l'Intruse occitane qui n'a pas son museau dans la poçe.

    - Ze m'interroze! Il y a quelque çose que ze ne comprends pas dans votre relizion, Minizupette.

    - Demandez moi! Si ze puis vous éclairer par la bouzie de Zainte Thérèse d'Avila, doctoresse de l'Eglise.

    - On fête la naissance de votre Zésus fin décembre et on le fait mourir un peu plus de 3 mois après... Et le reste de l'année, nada!

    - C'est le calendrier liturzique qui veut cela, liturzicum libris, ma çère...

    - Pour ne pas fêter sa mort pendant l'été, à cause des vacances scolaires?

    - Nan!  3 mois, cela représente le nombre de dizaines d'années de la vie terrestre de mon doux Zésus.

    - Lui être mort zeune!

    - Voui! Sniffff!

    - En tout cas vous ne m'enlèverez pas de la tête que ce calendrier a été établi pour complaire au lobby des professionnels du tourisme, ces marçands du Temple... Pâques entre la fin des vacances à la neize et le début de la saison estivale! Ils ont fait pression sur le Vatican et hop, le tour est zoué.

    - Mécréante!

    - Vous n'allez pas recommencer vos çicaneries, est intervenu celui qui dit que ze ne suis que son avataresse. Respectez la trêve pascale, s'il vous plait.

    - Et nous que faire pour Pâques? a demandé Minizup'iéla.

    - Vous, ze ne sais pas, mais moi ze pars avec Mossieu Zizi à Rivesaltes.

    - Nous pas venir???

    - Nan! Nan! Rivesaltes c'est mon sanctuaire, mon hâvre de paix!

    - It's a pity!

    - Cela me permet de çanzer d'air! De ne plus voir vos museaux pendant quelques heures!

    - Big honterie cela être!

    - Parce que souvent vous me pompez l'air. Z'étouffe!  Ze m’asphixie!  Z'ai besoin de çanzer d'atmosphère et mon atmosphère, c’est vous!

    - Quelle hooorreur!

    - Macarel! C’est bien la première fois qu’on nous traite d’atmosphère ! Si nous sommes une atmosphère, vous êtes un drôle de bled ! Oh la la ! Des souris qui sont du milieu sans en être et qui crânent à cause de ce qu’elles ont été, on devrait les vider… Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce qu' on a un museau d’atmosphère !?

    - Ne vous en faites pas, Minizup'zhérault! Nous en profiterons pour aller à la Grande messe de Pâques à Notre-Dame!

    - Quel zoyeux programme, macaniçe.

    - Mossieur Cricri nous sortir, est intervenue Minizuplein! Nous, nous amuser au moins

    - De toute manière, pour Pâques, ce ne sont que les cloçes qui partent! Et toc!

     

    « Trio de noursons à Müniç (peluçes)Nourson au zoli çapeau à plumet (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :