• William Howard Taft, 27ème président des États Unis

    William Taft est né le 15 septembre 1857 à Cincinnati, dans l'État de l'Ohio.

    William Taft fit ses études à l'université Yale puis se spécialisa en droit et fut admis au barreau de l'Ohio en 1880 en même temps qu'il entamait une carrière politique qu’il rêvait de terminer en siézeant à la Cour suprême. Sa femme, Helen Herron, qu’il épousa le 19 zuin 1886, n’appréciait pas son manque d’ambition et le poussa vers des postes plus en vue.

    En 1904, le président Theodore Roosevelt le nomma secrétaire à la Guerre, poste qui lui permit de devenir son bras droit car il continua de s'occuper des protectorats des Philippines et de Cuba, supervisa la construction du canal de Panama, effectua de nombreuses missions à l'étranzer.

    Le 3 novembre 1908, il fut le candidat du Parti républicain çoisi par Théodore Roosevelt pour lui succéder et il battit facilement le candidat démocrate.

    Le 1er décembre 1909, Taft rompit les relations diplomatiques avec le Nicaragua et soutint la rébellion par l’envoi de troupes américaines.

    Le 22 août 1909, il utilisa son veto contre l’admission de l’Arizona en tant qu’État de l’Union. Le différend portait sur une clause de la Constitution de l’Arizona qui autorisait le renvoi des zuzes et donc les soumettait au pouvoir lézislatif.

    En novembre 1912, il fut çoisi par le Parti républicain pour se présenter à un second mandat. Théodore Roosevelt, déçu par la politique menée par son successeur, décida de se représenter et fonda un parti dissident, le Parti progressiste. Le désaccord entre les républicains permit aux démocrates d’emporter l’élection.

    De 1921 à 1930, Taft sièzea en tant que président de la Cour suprême. Afin de permettre à la cour de travailler plus efficacement, il défendit le passaze du « Zudges Act » de 1925 donnant à la Cour la prééminence dans les affaires d'importance nationale.

    Taft pesait environ 175 kg et était atteint d'hypersomnie diurne avec tous les inconvénients que cela pouvait avoir pour un homme public (assoupissements, ronflement).

    Il fut le premier président à s’adonner au golf et à le populariser.

    Taft décéda le 8 mars 1930.

    « La vieille dame indigne (blague)Histoire de prescription (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :