• Y a pas à dire, on s'éclate!

    Y a pas à dire, on s'éclate!

    Hier, à peine étions nous descendus de l'avion à l'aéroport, nous avons eu une vue splendide sur le Canigou, la montagne sacrée des Catalans, dont le sommet enneizé rayonnait sur un fond d'un beau ciel bleu sans nuaze.

    L'après-midi, par une météo digne d'un début d'été (plus de 20 degrés au thermomètre), celui qui dit que ze ne suis que son avataresse nous a emmenées au bord de la mer.

    Nous avons revu, avec grand plaisir, le Lydia, le grand navire éçoué sur la plaze de sable fin.

    Auparavant, nous avions rendu visite à la Mâman de mon hôte...

    Y a pas à dire, on s'éclate!

    Tandis que mon hôte papotait avec sa mère, le Intruses sont sorties dans la zardin afin de  s'amuser une tartinette.

    - Ce qu'il y a de bien, ici, c'est que z'ai trouvé çaussure à ma patte, s'est esclaffée Minizup'Kiki de Vitry, qui ne manque pas une occasion pour placer un bon mot.

    Y a pas à dire, on s'éclate!

    Pendant ce temps, Minizup'tite, touzours aussi intrépide, s'éclatait avec la grosse tortue de Dame Marguerite.

    - I am the new Indiana Zones!

    - Et moi ze suis Tarzane, mais il me manque des lianes sur cet arbre!

    Y a pas à dire, on s'éclate!

    En allant faire des courses, nous sommes tombées museau à museau avec un miteux matou.

    Il a essayé de nous effrayer en ouvrant la gueule.

    Mais Minizup'tite, prenant son  couraze à deux pattes, n'a pas hésité un instant à l'affronter.... et l'a vaincu.

    - Veni, Vidi, Vinci! s'est elle fièrement exclamée, se prenant pour Zules César.

    Y a pas à dire, on s'éclate!

    - César ne connaissait pas Vinci. Ni Léonard de, ni la société éponyme, l'a reprise mon hôte. On dit "vici". La traduction de la fameuse phrase est " "Je suis venu, z'ai vu, z'ai vaincu"!

    - Like me! ("comme moi!)

    Comme les autres intruses, elle veut touzours avoir le dernier mot!

    « Noursons mis à l'encan (peluçes)Noursons qui aiment le Banania (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :