• Y aurait-il de la discrimination?

    Image du Blog veloursnoir.centerblog.net

    Hier, Minizuplein nous a fait une drôle de confession.

    - Moi en avoir ras le museau du non repect pour moi!

    - Vous manquerait-on de respect? lui a demandé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Ja! Ja! Moi être la Christiane Taubira de cette maison!

    - Mais vous n'êtes pas une souricette de couleur, a cru bon de lui faire remarquer la Minizupette avec son tact habituelle.

    - Cela être une imaze.Moi $etre discriminée!

    - Mazette les grands mots.... C'est sans doute de la discrimination positive?

    - Nein! Immer négativ!

    - Et comment cela, fouçtra.... Donnez nous quelques exemples.

    - Vous touzours me traiter d'intruse....

    - Ze le revendique!

    - Vous traiter moi de prussienne...

    - Vous n'êtes pas andalouse, corse ou bretonne que ze saçe! Vous êtes de Berlin, que ze saçe. Vous nous le rappelez assez souvent.

    - Vous dire que moi être petite...

    - Mais ce n'est que la vérité vraie! Venez sous la toise et vous le verrez bien!

    Et là elle a sauté pour tenter d'apparaître plus grande qu'elle n'est.

    - La toise être sans doute faussée.

    - Vous êtes de mauvaise foi...

    - Il vous faut grandir c'est tout et manzer de la soupe ...

    - ze crains que ce ne soit lié aux zênes de sa race...

    - Ach! elle l'avoir dit! Elle parler de race! Donc cela être du racisme! Moi porter plainte zugleiç (subito presto).

     

    « Nourson d'orfèvrerie (peluçe)Berlin: le Reiçstag et la Porte de Brandebourg, le 14 zuillet (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :