• Z'ai pris mes précautions

    trop, c'est trop

    Ce fut une zournée folle et noire pour les marçés et les bourses!

    Alors que tout le monde criait presque victoire parce que les cours avaient frémi hier, patatras! Les bourses ont dévissé!

    Après l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, c'est Zypre qui va devoir appeler au secours.

    Et les rumeurs les plus folles ont couru.

    Bientôt ce serait la France qui pourrait perdre son triple A (comme l'andouillette, mais elle, elle a 5 A et peut en perdre un sans dommaze et en restant délicieuse avec une bonne sauce à la moutarde). Ce sont les banques qui sont à nouveau attaquées et se retrouvent dans le collimateur. On a même évoqué la possibilité de la faillite d'un grand établissement français.

    Et pendant ce temps le peuple gronde ("ami, entends tu le vol noir des corbeaux-spéculateurs sur nos têtes") en Espagne, en Grèce, en Israël et même dans le zoli royaume de la Queen E.II qui s'enflamme (pas la Reine, le pays!)¨. Les émeutes gagnent toutes les villes anglaises ....

    Ze pense que ce n'est qu'un début, car les gouvernements, qui n'ont plus prise sur rien, vont  prendre des mesures drastiques et nous prézurer (nous lessiver).Nous allons maintenant manzer notre pain noir, après avoir dégusté les brioçes et le bon pain blanc.

    Et pendant ce temps, au Mexique,  on va promener une relique du Bienheureux Zean-Paul II, tandis que des Républicains aux USA en appellent à Dieu lors de prières publiques.... Comme les Indiens qui invoquaient les esprits pour que la pluie tombe!

    Ze suzzère que l'on fasse de grandes processions, comme du temps des grandes "zaqueries", avec la sortie des reliquaires et des statues de tous les zaints et les zaintes! Ce serait zoli ! (Revenez Zésus et Lénine, ils sont devenus fous!)

    Alors, z'ai pris la décision de retirer mon épargne de la banque.

    La guizetière n'était pas ravie et m'a dit que les petits porteurs n'avaient rien à craindre. Z'ai trouvé cette remarque méprisante! Petits, petits ! Petite toi-même !

    Ze vais caçer mes 50 euros çez moi. Ze vais les mettre dans la lessiveuse grâce à laquelle ze lave mes noeuds à çeveux.

    Ze suis sûre que personne n'aura l'idée d'aller fouiller à cet endroit.

    Bon! Ceci dit, une date amusante à célébrer. Il y 50 ans apparaissait le carré blanc à la TSF ("caçez ce sein que ze ne saurais voir!")... mais il ne concernait pas mes émissions touzours  respectueuses des bonnes moeurs...   

    « Boniface IVZe m'éçappe en Italie! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :