• Z'ai travaillé pour un site Internet officiel!

    Hier celui qui dit que ze ne suis que son avataresse m'a trouvé du travail!

    - Minizup, les zens se plaignent de vous voir trainer dans les couloirs. D'aucuns m'ont même dit que vous les importuniez....

    - Les zens sont méçants....

    - Vous les perturbez dans leur travail....

    - Ze ne fais que leur poser des questions.... Ze fais des relations zumaines et publiques.

    - Et il m'a été dit que vous seriez par trop curieuse!

    - Ze m'intéresse à ce que font vos collègues. Ze m'instructionne.

    - Cela ne peut pas continuer de la sorte.

    - Mais vous m'avez interdit de quitter les locaux.

    - Oui, parce que dès que vous sortez vous ne faites que des bétises. Vous allez faire du çopping et comme vous êtes une açeteuse compulsive.....

    - C'est fini c'te temps.... Ze n'ai plus de carte bleue!

    - Heureusement, vu les dépenses que vous avez faites et que z'ai dû éponzer.

    - Ze n'y peux rien ! C'est dans mes zènes! C'est à cause de mon hérédité!

    - Bon! Rompons-là sur ce suzet qui a le don de m'irriter!

    - Vous vous mettez la rate au court-bouillon pour pas grand çose! 

    - Z'ai une tâce très importante à vous confier.

    - Voilà qui me rézouit!

    - Ne vous égayez point trop vite! Il s'azit d'un travail délicat et qui nécessite beaucoup d'attention et de concentration.

    - Ze suis toute ouïe et concentrée comme une tomate!

    -Très drôle!... Le travail que ze souhaite vous confier concerne notre site Internet... 

    - C'est dans mes cordes! Ze suis une grecque passionnée.

    - D'abord on dit "geek"...

    - C'était de l'humour; ze parlais comme l'aurait fait Minizupette...

    - Votre mission si vous l'acceptez...

    - La bande va se détrure dans les 5 secondes?

    - Cessez de m'interrompre à tout bout de çamp!

    - Ze vous écoute, mazette, sinon vous allez nous péter une durite!

    - Comme vous le savez nous avons un site Internet, le site officiel du tourisme.... Or on a constaté qu'il y avait des manques ou des erreurs dans certains contenus et il nous faut les corrizer...

    - Ze comprends ! Surtout avec la nouvelle Ministre, Fleur, qui était en çarze du numérique....

    - Donc ze voudrais vous confier une partie de ce travail. Pour voir si vous en êtes capable....

    - Vous rigolez, z'espère. Oubliez vous quue ze tiens quotidiennement un blog avec plein de rubriques?

    - Que nenni! Mais là c'est différent! Il faut vérifier des donnés écrites par d'autres et surtout zéolocaliser les sites et destinations touristiques.

    - Fastoçe, fouçtra... surtout avec Kikipédia.

    - Donc, nous allons faire un test avec les fiçes de 2 villes: Metz et Perpignan.

    Il m'a expliqué comment procéder.

    Deux heures après, toute fière, ze lui a montré le résultat de mon labeur.

    - Mais.... Mais c'est quoi ce binz? s'est exclamé tout blême mon hôte.

    - Les corrections que z'ai apportées aux fiçes...

    - mMis que vient faire le Président Pompidou à Metz.

    - Mossieu, z'ai trouvé un site "Pompidou Metz". Z'en ai conclu qu'il a vécu à Metz et ze l'ai ipso facto, allegro con fuoco, écrit.

    - Et ... Et ??? Perpignan! Vous l'avez zéolocalisée à la montagne.

    - C'est lozique! C'est la capitale des Pyrénées-Orientales et que ze saçe, les Pyrénées ce sont des montagnes!

    - Mais quand on va çez Dame Zeanne et Mossieu Pépenne, on va à la montagne?

    - En tout cas, ça grimpe!

    - Et .... ET...  vous mettez Rivesaltes au bord de la mer!

    - Et voui! Votre Maman ne dit elle pas qu'elle veut aller à la plaze et à son âze ze ne pense qu'elle y aille à pied! Cela prouve bien que Rivesaltes est sur le littoral.

    Ze ne  sais pas ce qui lui a pris, mais il m'a envoyée balader.

    Ayez bon cœur après cela!

     

    « Famille de noursons bavarois (peluçes)Peluçons fiers de leur tenue (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :