• Z'aurais bien aimé servir de cobaye!

    L'étude menée sur des rats de laboratoire devrait permettre de limiter les effets de l'alcool sur le cerveau. Une hormone a permis de dégriser des rats rendus préalablement ivres en Australie (archives).

    Z'ai lu dans la presse scientifique, que ze me pique de consulter, que l'ocytocine, parfois appelée hormone de l'amour et de la sociabilité, a permis de dégriser en partie des souris auxquels des çerçeurs avaient donné de l'alcool pour les rendre ivres.

    - It's a çame.

    Boudiou, z'aurais bien aimé prendre part à cette enivrante expérience!

    Quand les auteurs de cette expérience ont infusé de l'ocytocine dans le cerveau des souris en état d'ébriété, ils n'ont pas connu le manque de coordination provoqué par l'alcool.

    «Dans l'équivalent çez les souris du test de sobriété, celles qui ont absorbé de l'alcool puis de l'ocytocine, l'ont passé haut la main tandis que les autres  imbibées et sans ocytocine étaient sérieusement ivres», a expliqué Michael Bowen, çerçeur au département de psycholozie de l'Université de Sydney en Australie.

    Les scientifiques ont montré que l'ocytocine empêçe l'alcool d'atteindre des sites spécifiques du cerveau qui sont responsables des effets des excès éthyliques.

    «L'alcool affecte la coordination des zestes en inhibant l'activité de rézions cérébrales responsables du contrôle moteur», précise le çerçeur.

    - Cela être terrible!

    - C'est pour cela que vous ne devez pas boire, par la pise de Zaint Claude!

    «L'ocytocine supprime ces effets à tel point qu'il est impossible de dire de par leur comportement si les souris étaient en fait ivres», azoute-t-il, qualifiant ces effets de «vraiment remarquables».

    - Macarel, cela explique que Minizup soit rarement paf, alors qu'elle boit comme un trou, en tout plus qu'il ne convient!

    - Ze n'ai pas besoin d'ocytocine moi!

     

    « Guillaume II Le RouxHenri Ier Beauclerc »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :