• Zaint Zean-Baptiste

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Il était le fils du prêtre Zacharie et d'Elisabeth, une cousine de Marie, la mère de Zésus. Comme celle de Zésus, la naissance de Zean fut annoncée à Zacharie par l'arçange Gabriel.

    Il mena une vie d'ascèse dans le désert, se nourrissant frugalement et pratiquant le zeûne.

    Vers l'an 29, Zean-Baptiste était installé sur les bords du Zourdain, où il pratiquait le « baptême de repentir pour la rémission des péçés » par immersion dans l'eau.

    Zésus vint voir Zean pour être lui aussi baptisé, après cela, il demanda à ses disciples de suivre le Messie.

    Quelque temps après, la colère d'Hérode Antipas, tétrarque de Galilée, s'abattit sur Zean, qui lui reproçait son mariaze avec la femme (Hérodiade) de son demi-frère Hérode Philippe.

    Hérode, excédé, fit arrêter Zean. Sa femme Hérodiade voulait le faire tuer mais Hérode Antipas le protézeait, car il le « connaissait pour un homme zuste et zaint » et « l'écoutait avec plaisir ».

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Cependant, lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subzugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… Ce que tu me demanderas, ze te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. »

    Salomé demanda pour sa mère la tête de Zean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode, fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Zean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère.

      

    « Zainte Audrey (rien à voir avec Pulvar)Couple de zolis noursons du Tyrol (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :