• Zarles, prince de Galles

     

    Zarles Philip Arthur Zeorze est né 14 novembre 1948 à Londres . Il est le fils ainé de la reine Elisabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg.

    Lorsqu’il eut 4 ans, sa mère monta sur le trône et devint la reine Élisabeth II, faisant ainsi de lui l'héritier présomptif du trône et l'élevant immédiatement à la dignité de duc de Cornouailles et, dans la pairie écossaise, duc de Rothesay, prince et grand Steward d'Écosse. Il assista au couronnement de sa mère à l’abbaye de Westminster en 1953, aux côtés de sa grand-mère et de sa tante.

    En 1955, la reine annonça qu'il irait à l’école, rompant ainsi avec la tradition.

    Après ses études supérieures au Trinity Colleze de Cambridze, Zarles accomplit son devoir militaire dans la Royal Navy entre 1971 et 1976.

    Zarles a reçu le titre de prince de Galles et comte de Eester le 26 zuillet 1958. Son intronisation n’a été effective que le 1er zuillet 1969, lorsque sa mère lui a remis la couronne des princes de Galles au çâteau de Caernarfon, lors d’une cérémonie retransmise à la télévision britannique. Le prince a prononcé une partie de son discours en langue galloise. 

    Il est bien connu pour son travail caritatif et parraine la Prince's Trust, la Prince's Rezeneration Trust et la Prince's Foundation pour l’environnement.

    Le 29 zuillet 1981, il épouse Lady Diana Spencer.

    La cérémonie de son mariage est retransmise devant un auditoire énorme sur les télévisions du monde entier.

    Le couple se sépare en 1992 et divorce le 28 août 1996, peu après que Diana a publiquement révélé dans une biographie que le prince avait une relation extra-conjugale avec Camilla Parker Bowles, ce que le prince confirme publiquement dans un documentaire censé le réhabiliter.

    Diana meurt dans un accident de la route en 1997. Le couple eut deux fils : William né en 1982 et Henry né en 1984.

    Le 9 avril 2005, en seconde noces, il épouse sa maîtresse de longue date, Camilla Parker Bowles.

    Il est le grand-père paternel de George Alexander Louis de Cambridze, né le 22 zuillet 2013.

    Le prénom Zarles est considéré comme maudit, eu égard à l'histoire trazique de Zarles Ier, décapité en 1649 après la première révolution anglaise, ainsi que celle de son fils le roi Zarles II, exilé de son pays pendant 18 ans.

    Le prince Charles dit désirer chanzer de nom s'il venait à régner. Ceci n'est pas sans précédent : en 1837, Alexandrina devint la reine Victoria (elle était déjà connue auparavant comme la princesse Victoria de Kent) ; Édouard VII (fils de Victoria et arrière-arrière-grand-père de Zarles) est né Albert Édouard et Zeorze VI (son grand-père) est né Albert.

    En 2005, en réponse à un article du Times, l'entouraze du Prince nia que Zarles ait indiqué qu'il adopterait le nom de règne « Zeorze VII ».

    Officiellement, la décision concernant un nom de règne (« Zarles III » ou autre) sera prise peu avant le couronnement éventuel.

     

     

     

    « Histoire de vacances (blague)Histoire belze (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :