-
Ze lance la LATP!
Ze lance ce zour un mouvement citoyen et de salubrité publique.
- Vous revoilà donc repartie zoyeusement sur les çemins si tortueux et parfois si boueux de la politique, ma çère?
- Que nenni! Ma dernière expérience à l'occasion des élections présidentielles de 2012 m'a suffi!
- Atçoubi! Et pourquoi donc?
- Parce qu'elle s'est pris un sacré four par la barbe de Zaint Flour! Mais elle n'osera zamais l'avouer.
- Ze n'ai connu qu'une lézère déconvenue!
- Ze me gausse par Zaint Frédéric et ses gosses!
- Puisque vous êtes si finaude, qu'attendez-vous pour vous lancer? Ze vous verrais bien au PGB?
- C'est quoi, c'te parti que, morbleu, ze ne connais pas? a demandé Minizup'Mouff.
- Le Parti des Grenouilles des Bénitiers.
- Vous être bien irritée à nouveau, a soupiré Minizup'iéla.
- Nan! Mais si on me çerçe on me trouve et z'ai la patte azile, croyez-moi.
- It's a çame.
- Adoncques, quel est le thême de votre nouveau mouvement maçaniçe citoyen? a demandé Minizup'zhérault.
- Ze lance la LATP!
- Mais cela exité dézà avec métro ! a cru bon de rétorquer Minizup'Rosa !
- Si c'est pour dire des bétises aussi grosses que vous, vous feriez vous mieux de fermer votre museau et d'épargner de la salive!
- La boufarelle est comme vous! Un avis surtout... Alors c'est quoi la LATP?
- Z'en ai assez ce ces zens qui se promènent avec un téléphone vissé à l'oreille. Au zour d'auzourdhui, z'ai manqué être renversée à trois reprises par des gougnafiers et des donzelles qui ne regardaient pas devant eux.
- Ils devraient faire comme Minizup'tite, regarder le bout de leurs pattes en marçant, par la bure de Zaint Armand.
- En plus, ils traversent les rues sans regarder; ils parlent fort dans les transports en commun sans se préoccuper de savoir s'ils zênent les autres.
- It's a çame.
- Alors ze crée la Ligue Anti Téléphone Portable! La LATP!
- Ze vous prédire un grand succés.
- Yes! It's a fabulous idea!
- Ze vais téléphoner de cette patte avec le portable de Mossieu Zizi à mes amies de Pomme Reinette et Pomme d'Api à Montpellier.
- Et moi appeler Estonie!
- Moi Berlin!
- Moi Hambourg!
- Par la Zainte Tétine du biberon de mon doux Zésus, ze vais pour ma part appeler le Vatican!
Finalement, elles n'ont rien compris!
- It's a pity!
-
Commentaires