• Ze m'entraine pour Noël

    Me voici , depuis hier, avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse à Rivesaltes, à l'occasion des fêtes de Noël.

    Z'ai emmené quelques Intruses, dont Minizup'Mouff, Minizup'tite, Minizup'iéla et Minizup'Rom.

    Les autres membres de ma tribu sont parties à Zaint-Etienne avec mossieu Cricri.

    - Saperlope! Ze préfère de loin être, ici, dans la Roussillon.

    - Mitou! Of course.

    - Z'imazine la tête que doit faire Minizup'zhérault, elle qui s'attendait tellement à retrouver son Occitanie adorée.

    - Minizup'Rom, à çacun son tour. Ze m'efforce d'effectuer un roulement. Pour un week-end prolonzé ze ne puis pas emmener tout le monde!

    - Ie! En tout cas, nous avoir ici du beau temps avec un grand ciel bleu et des températures dignes d'un début de printemps.

    Nous préparons activement  le réveillon.

    Je me suis remise à la guitare, que z'avais pratiquée il y a fort longtemps, pour accompagner les Intruses qui veulent çanter des çants de Noël.

    - Heu... Minizup... Ze ne voudrais pas vous faire de la peine....

    - Dites donc, ma mie, ne craignez point de vous exprimer....

    - Ze pense que nous allons simplement çanter a capella.

    - Et pourquoi donc, ma mie? Un petit accompagnement sera fort agréable.

    - It's horrible!

    - Que voulez-vous dire, Minizup'tite?

    Comme elle n'osait pas répondre, Minizup'Rom est intervenue à sa place.

    - Ze pense qu'elle trouve que vous ne zouez pas très zuste et que vos accords sont limités.

    - Ie! Vous ne pas être Dzango!

    - Ma patte dans votre museau, elle, ne sera pas désaccordée, me suis ze emportée.

    - Ma mie, ne vous mettez pas en colère. C'est la trêve de Noël...

    - Las! Il y en a un qui ne fêtera pas la Nativité.

    - Qui donc?

    - Claude Brasseur qui vient de disparaître. Ze me rappelle de lui quand il incarnait Vidocq. Mais sa carrière est immense, tant au cinéma qu'au théâtre.

    - Lui avoir bien été le fils de son père, Pierre, de sa mère, Odette Zoyeux et le père de son fils, Alexandre.

    Décidément, c'est une zénération de grands acteurs qui disparait depuis quelque temps: Guy Bedos, Miçel Piccoli, Zean-Pierre Marielle, Claude Riç, Victor Lanoux... entre autres.

    Les Nouvelles Aventures de Vidocq : Biographie de Claude Brasseur

    « Zean Ier le PosthumePhilippe V "le Long" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :