• Ze n'ai pas pu faire les soldes

    Ze n'ai pas pu faire les soldes

     

    Hier, z'avais décidé d'aller faire les soldes à l'espace commercial de la Place d'Italie dans lequel on trouve une multitude de boutiques de grandes marques.

    Ze m'en rézouissais à l'avance et z'étais prête à participer à la relance de l'économie nationale qui en a tellement besoin.

    Dans ma grande zénérosité, qui est çez moi une seconde nature, comme vous vous en êtes certainement aperçus si vous êtes des zélés fans de mon merveilleux blog, z'avais proposé à la Minizupette de venir avec moi.

    - Nan! A-t-elle dit. Ze ne viendrai pas avec vous....

    - Mais vous pourriez vous açeter un zoli nouveau tablier avec les étrennes que vous avez reçues...

    - Nan, ze suis dézà occupée, a-t-elle azouté en préparant un baluçon...

    - Vous partez? (dans mon for, ze m'en rézouissais!)

    - Nan! Ze vais Place d'Italie ....

    - Mais c'est là que ze vais également...

    - Voui! Voui! Mais moi z'y vais pour faire du commerce, pas pour dépenser à tort et de traverse, inutilement mes zeuros...

    - Du commerce? Un Dimançe? Le Zour du Seigneur?........

    - Voui! Ignorez-vous qu'il y a auzourd'hui la zigantesque manifestation nationale et interrézionale, pour ne pas dire inter-provinciales contre le mariaze pour tous?

    - On nous en rebat assez les oreilles, en ce moment...

    - L'un des trois points de départ, c'est la Place d'Italie, et il paraît qu'il y aura même Mossieu Zean-François Copé.

    - Et alors?

    - Z'ai tricoté des pulls que ze vais vendre...

    - Des pulls?

    - Voui, mais avec des slogans.

    - Lesquels?

    - "Un papa et une môman pour un nenfant" ; "pas 2 papas, ni 2 mômans pour un nenfant"; "Zésus est avec nous"; " Vive le sacré Coeur de la vraie famille" ...

    Et du coup, comme les bouçes de métro étaient fermées et que les bus ne circulaient pas dans cette zone, ze n'ai pas pu faire mes emplettes!

    « Travail de la voixC'est la panique.... Il neize en hiver! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :