• Ze n'apparais pas dans les sondazes d'opinion.


    Ze suis fort circonspecte, et le mot, vous pouvez me croire, le mot est bien faible.

    Après que z'ai déclaré ma candidature à la proçaine élection présidentielle, z'ai envoyé un messaze à l'AFP afin que cette nouvelle essentielle soit portée à la connaissance du bon peuple français que ze porte dans mon coeur.

    Depuis, ze prépare activement ma campagne.

    Comme ze n'ai pas d'arzent, z'ai dessiné et fabriqué moi-même des affiçes.

    Non sans mal, z'en ai confectionné une bonne cinquantaine.

    - Atçoubi! Et quel est votre slogan.

    - Minizup, une candidate qui ne vous fait aucune promesse!

    - Ach! Cela ne pas être très raccoleur, s'est esclaffée Minizuplein.

    - Au moins, ze ne promets pas la lune ou des lendemains qui çantent comme le font mes concurrents sans zène aucune.

    - Ie! Vous au moins être honnête.

    - Et si ze suis élue, ce qui ne m'étonnerait guère, on ne pourra pas dire que ze n'ai pas tenu mes engazements.

    - Z'avoue que cette démarçe ne peut que vous honorer, a ironisé Minizup'Rom.

    - Macarel! Connaissez-vous votre position au niveau des sondazes? m'a demandé non sans quelque hypocrisie Minizup'zhérault.

    - Heu... Ze pense qu'il est encore trop tôt, ai-ze répondu.

    - Ze penser que vous aller bientôt décoller, a tenté de me rassurer Minizup'Rosa.

    - Ah! Ah! Ze crois plutôt que vous allez plonzer dans les abysses et tellement bas que vous allez finir par trouver du  pétrole sous-marin!

    - Ma patte dans votre museau, Minizup'zhérault, ne sera pas, elle, sous-marine!

    En attendant, ze m'en vais coller mes 50 affiçes!

     

     

     

    « Le règne de Zarles XZe rêve d'une grande convention! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :