• Ze participe au Vendée Globe!

    Afficher l'image d'origine

    Hier, ze suis partie aux Sables d'Olonne.

    - Mais pourquoi faire? vous demandez- vous.

    - Ce n'est pas lma bonne sison , disent d'aucuns.

    - En plus la météo n'est pas clémente.

    Nan! Z'y suis suis allée pour participer au tour du monde à la voile sans escale et dans assistance.

    La tribu minizupienne m'a accompagnée pour me dire au-revoir.

    - Ne pleurez pax, mes douces! Ze vous reverrai dans 3 mois mes tendres amies, leur ai-ze dit.

    - Ze vais prier pour vous, par la pipe de Zaint Claude, afin que tout se passe bien, m'a déclaré en sanglotant Minizupette, et si vous coulez, ze recommanderai votre âme à mon doux Zésus!

    - Mais ze n'ai qu'une envie, revenir vivante, ma mie.

    - Atçoubi! Ze vous admire. Mais quelle aventure, mes aïeux.

    - N'exazérez pas! Ce n'est qu'une croisière!

    - Nous suivre vos exploits à la TSF.

    - Ze reste modeste! Il n' y a rien d'admirable dans ma démarçe! Ze me sens simplement l'âme marine!

    - Nous vous adresser régulièrement des messazes.

    - I am fière!

    Ze suis montée sur mon bateau.

    - Passez moi dons mon sac Minizup'Rosa.

    - Quel sac?

    - Celui dans lequel z'ai mes cartes de navigation, mon sextan et mon ZPS, tonnerre de Brest!

    - Mais moi ne pas l'avoir.

    - Qui l'a donc pris?

    Les Intruses ont regardé le bout de leurs pattes.

    - Mais mazette, comme z'avais mon baluçon avec tous mes vêtements de haute mer, ze vous avais demandé de prendre le sac dans le sac.

    - Nous ne pas avoir compris.

    - Il est resté dans le train, macarel!

    - Mais... Mais.. Ze ne puis pas prendre la mer sans ces instruments!

    Et voilà comment ze suis restée à quai!

     

    « Histoire belze (blague)Il y a touzours une solution! (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :