• Ze redoute le communautarisme dans la tribu minizupienne!

    Ze redoute le communautarisme dans la tribu minizupienne!

    L'arrivée inattendue samedi de Minizup'Kiki de Vitry a bouleversé la sérénité qui régnait dans la tribu minizupienne.

    Sans rien faire, ni dire, l'Intruse a semé la zizanie.

    Minizup'Mouff s'est fortement rapproçée d'elle.

    - Fouçtra! Enfin z'ai une amie de la rézion parisienne. 

    - On va pouvoir faire ensemble la teuf, gadzi!

    - Par le manteau de Zaint Martin, quel drôle de langaze.

    - Elle parle comme il se fait en banlieue, mazette! Avec elle, ze vais pouvoir perfectionner enfin mon verlan.

    Du coup, Minizup'Zhérault et Minizup'Fandango se sont trouvé des points communs.

    - Atçoubi! Il faut veiller à ne pas nous faire dépasser par les parigotes.

    - Laguntza! Nous devons défendre nos particularismes.

    -  Macaniçe, ze suis tout à fait d'accord avec vous ma mie. La France ce n'est pas que Paname que ze saçe.

    Dans le même temps, les Intruses nordiques se sont regroupées.

    - Nous être solidaires entre nous, a déclaré Minizuplein.

    - Ze pensé que nous devons sceller un pacte de défense, a proposé Minizup'Rosa.

    - Et vous accepter moi? a demandé Minizup'iéla.

    - Ach ja! Nous beaucoup aimer les Estoniennes.

    Minizup'tite regardait tristement le bout de ses pattes.

    - Qu'avez vous? lui a demandé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Sir Zizi, I'm so alone ! ( "Ze suis si seule"!)

    - Mais non, ma douce, lui a répondu Minizup'Cosette. Ze vous prends sous ma protection. Entre délaissées, nous allons parfaitement nous entendre.

    - I'm happy!

    - Et moi qu'est ce que ze deviens dans tout cela? a soupiré Minizup'tictac.

    - Mais ma mie, ze vais bien m'occuper de vous.

    - Et comment donc Minizupette?

    - Vous me donnerez l'heure exacte pour mes dévotions. Et avec vous ze suis assurée d'être ponctuelle pour la plus grande zoie de mon doux Zésus.

    - Alléluia, a soupiré Minizup'tictac.

    Cela promet avec 11 Intruses!

    Une équipe de football.

    Et moi ze deviens Didier Desçamps!

    « Tours: le Musée du Compagnonnaze (photos)Gonzalo Fernadez de Burgos »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :