• Ze suis à Pau: Minizup béarnaise!

    Hier, z'ai fait un grand voyaze en voiture/ Rivesaltes / Bayonne.

    L'auto était équipée d'un ZPS qu'avait prété un de mes grands fans.

    Qu'est ce que c'est bavard ces boites : et ze redis 3 fois les mêmes çoses; et ze te dis que tu vas trop vite dés que tu dépasses d'un çouÏa la vitesse autorisée.... mais c'est utile, car ze n'ai pas eu de cartes à lire!

    Nous sommes arrêtés à Orthez pour manzer dans un sympathique restaurant, avec un menu à 4 plats (avec du fromaze de brebis .... et pas de Hollande) pour 17 €, un rapport qualité/prix imbattable, zénéreusement et zentiment servi.

    Puis, route vers Anglet, à côté de Bayonne et de Zaint-Zean de Luz.

    Mon hôte y a vu un de ses oncles et des cousins qu'ils n'avait pas vus depuis depuis longtemps. Comme sa maman, il était tout content.

    Nous nous sommes rendus à Pau, la ville où est né celui qui dit que ze suis son avataresse .... il y a plus d'un demi-siècle.

    On a visité cette belle cité bourzeoise. Z'ai vu le çâteau ou est né le Bon Roi Henri IV, dans une carapace de tortue, raconte-t-on.

    Nous avons dîné dans une taverne, en terrasse - c'est encore quasiment l'été indien, et il y a plein de touristes - avec une belle vue sur la çaine des Pyrénées.

    Bon, à part cela, c'est le Hollande de Corrèze qui a battu Dame tartine de Lille, la "fraise des bois" comme l'avait surnommé Laurent Fabius.

      

    « Ze dois faire face à une contestation sur les résultats!Concentraçion de noursons »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :