• Ze suis toute escagassée, comme on dit par çez nous.

    Bassin aux poissons...

    Cette çaleur m'importune au plus haut point!

    - P.... qu'il fait çaud! N'ai ze cessé de répéter au travail!

    - Minizup! C'est quoi ce langaze de çarretière! M'a gourmandée celui qui dit que ze suis son avataresse.

    - Et m.... ! Ze n'en puis plus! Ze vais défaillir! Z'ai des vapeurs! Vite, des sels!

    - Etes vous atteinte tout à coup de la maladie de Zilles de la Tourette?

    - Nan! Morbleu.... Mais c'est une maladie dont ze m'enorgueillirais bien.....

    - Ah bon!

    - Voui! Sacrebleu et tabernacle! Mossieu Malraux en souffrait...

    - Vous m'en direz tant! ... En attendant ze vous saurais gé d'arrêter de zurer comme une manante de basse extraction.

    - Z'ai çaud et les avataresses de ma catégorie ne supportent pas la canicule. Ze n'y peux rien, c'est zénétique! C'est mon hérédité. Passée une certaine température, ça fait tilt!

    - Mais le bureau est climatisé, vous n'avez qu'à y rester plutôt que d'aller trainailler dehors.

    - Ze m'ennuie à vous regarder!

    - Ze n'y peux rien, ze n'ai aucune tâçe à vous confier.

    - Heureusement! Si vous m'aviez donné un quelconque travail, z'aurais illico presto exercé mon droit de retrait!

    - Belle mentalité en vérité!

    - Z'irais bien à la piscine....

    - Il n'y en a pas à proximité....

    En parlant de bain, en rentrant le soir, nous avons eu une drôle de surprise.

    Nous avons trouvé la Minizupette en train d'éponzer dans la salle de bain.

    - Vous faites du ménaze? Quelle bonne idée! A déclaré mon hôte.

    - Que nenni! Z'essuie de l'eau.....

    - Et d'où vient-elle? Y aurait-il une fuite?

    - Ze sais que ze vais me faire gronder!.... Mais comme Minizuplein me faisait la comédie pour aller à la piscine, z'ai cru bon de remplir la baignoire afin qu'elle puisse se baigner.... Et elle s'en est donné à coeur zoie! Elle patauzeait, plonzeait, tapait des pattes dans l'eau ! Un carnaze.....

    - Et elle n'a pas trouvé l'eau trop tiède? Ai-ze demandé.

    - Euh.... Non! Elle m'avait demandé de mettre des glaçons!

    « Monopoli dans les Pouilles en Italie (photos)Trio de noursons étranzes (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :