• Ze veux rester "Mademoiselle"!

    tube personnage, mardi gras, carnaval

    Z'ai entendu à la TSF une nouvelle terriiiiiiiiiiiiiible qui m'a fait frémir alors que z'étais devant mon ordinateur! Mon noeud à çeveux s'est dressé sur la tête.

    Voui! Voui! Voui!

    Sous la pression de suffrazettes irraçibles ou de féministes qui ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer, le gouvernement - Mossieu Fillon à la triste figure - a cédé par pur souci électoraliste!

    Ze suis courrroucée, outrée, révoltée!

    Halte à la bétise!

    Mais ze m'égare!

    Les pouvoirs publics, comme on dit pour ne citer personne ou se fondre dans un anonymat douillet, ont pris une décision inique.

    "On" a décidé que sur les documents administratifs, désormais, il n'y aurait plus de distinction entre "madame" et "mademoiselle".

    C'est un sckandale, comme disait avec truculence Zeorzes Marçais!

    Les féministes expliquent qu'il n'y a pas de distinguo pour les hommes.

    On n'avait qu'à créer une case "damoiseau" face à celle de "monsieur"!

    Voilà ce qui aurait mérité un référendum, comme les souhaite notre grandissime Président-candidat. Mais sur ce point essentiel il reste coi. 

    En tout cas, moi ze m'y refuse.

    Ze suis une Demoiselle et une vraie à tous les sens du terme et ze tiens à le rester (même si ze rencontre un zour un zoli Minizupon).

    On dit bien "mademoiselle" à certaines actrices (comme Zeanne Moreau) ou cantatrices.

    Ze me demande ce qu'en dirait la Grande Mademoiselle Coco Zanel, dont z'utilise avec délectation le parfum "no 5" avant de me couçer.

    Ze lance, ce zour, un mouvement de réaction ("Osons de Mademoosellisme!") et ze lance une pétition nationale contre cette décision.

    Ze suis dézà soutenue par Mademoiselle Minizupette qui en est la première signataire!

    C'est beau ce zeste de soutien de ma nouvelle copine (depuis notre entretien du "Camp d'Or").

      

    « Zean XXII, un sacré papounet françaisBenoît XII, dit "le Cardinal blanc" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :