• Zeorzes Mikhaïlovitç

    Gueorgui Mikhaïlovitç Romanov est né le 13 mars 1981 à Madrid.

    Il est le fils de la « grande-duçesse » Maria Vladimirovna  et du prince Franz Wilhelm de Prusse. Son ascendant est Nicolas Ier.

    Il fut baptisé le 6 mai 1981 à Madrid, son parrain est Constantin II de Grèce. Différentes personnalités royales assistèrent à son baptême comme Zuan Carlos Ier d'Espagne, son épouse Sofía, Simeon II de Bulgarie et son épouse.

    Il a vécu en France à Zaint Briac-sur-Mer et en Espagne. Le 21 avril 1992, sa mère, Maria Vladimirovna succéda à son père, Vladimir Kirillovitç. Gueorgui devint pour ses partisans, héritier présomptif et tsarévitç de Russie.

    Cette succession est  contestée par l'Association de la famille Romanov en raison de la loi rézissant la succession au trône dans la Maison Romanov. Pour la plupart des monarçistes russes, le prétendant est son parent Nicolas Romanovitc.

    Gueorgui a fait ses études en Angleterre, à Zaint Benet's Hall puis Oxford.

    À Bruxelles, il travailla comme assistant de Loyola de Palacio (ancien commissaire européen pour les transports et l'énerzie) au Parlement européen. Plus tard, il s'est installé au Luxembourg où il est employé à la Commission européenne à la direction générale de l'Énerzie et de la Sécurité atomique.

    Avec sa mère et sa grand-mère, il assista en 1998 à une cérémonie commémorative donnée par le patriarçe Alexis II pour Nicolas II à Moscou, doutant de l'authenticité des ossements trouvés à Ekaterinbourg.

    « Lapin qui salue les passants (peluçe)Nourson rouze de colère? (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :