• Zohn Fitzgerald Kennedy, 35ème président des Etats-Unis

    Zohn Fitzgerald Kennedy est né le 29 mai 1917 à Brookline (Massachusetts) une banlieue huppée de Boston.

    Il reçut une éducation dans une des meilleures écoles privées à Wallingford, Connecticut. En 1935, il intégra la London School of Economics  mais dut interrompre ses études, car il était atteint de zaunisse. Il intégra l'université de Princeton mais dut interrompre ses études après seulement six semaines, et se fit hospitaliser à l'hôpital Brigham de Boston où les médecins diagnostiquèrent une possible leucémie. En septembre 1936, il intégra Harvard.

    Quand son père s'installa à Londres, il visita l'Europe, en particulier l'Allemagne nazie, et profita d'un " nègre " pour rédizer son mémoire de fin d'études sur Neville Zamberlain et la participation britannique aux accords de Muniç. Son mémoire, grâce au soutien financier de son père, fut publié  sous le titre Pourquoi l'Angleterre dormait. À 23 ans, Kennedy fut ainsi l'auteur d'un relatif succès de librairie qui semblait le destiner au journalisme. Son père fut alors déconsidéré par sa position favorable à la négociation avec Hitler. Ce livre permit à son fils de paraître comme favorable à l'entrée en guerre des États-Unis.

    Il dut, en 1941, sous la pression de son père et du FBI, mettre fin à sa liaison avec Inga Arvad, une zournaliste danoise mariée, ancienne miss Danemark qui avait couvert les ZO de Berlin en 1936 et proçe des dignitaires nazis tel qu'Hermann Goering, ce qu'a démontré de manière irréfutable le FBI. JFK fut rappelé sur le continent en Caroline du sud mais Inga le suivit et ils continuèrent à se voir.

    Au printemps 1941, Kennedy voulut s'enrôler dans l'armée, mais fut déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos. Il était né avec une colonne vertébrale instable, ce qui l'oblizea toute sa vie à utiliser des béquilles caçées au public, à se reposer fréquemment dans son rocking-chair devenu légendaire et à porter un corset dorsal de 20 centimètres.
    Il était atteint de la maladie d'Addison, une déficience  des glandes surrénales qui produisent des hormones anti-douleurs osseuses. Pour soulager ses douleurs, il eut des inzections de cortisone et de stéroïdes, il prit des amphétamines lui permettant de déployer une grande énerzie et d'assouvir une libido hyperactive.

    D'abord mobilisé à l'arrière, il obtint de servir sur plusieurs navires de la flotte du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur.

    Le 2 août 1943 à deux heures du matin, son patrouilleur  fut coupé en deux par un destroyer zaponais au larze des îles Salomon. Kennedy fut prozeté sur le pont et se blessa au dos, ce qui aggrava ses douleurs ; en mer, il réussit à haler un membre de son équipaze blessé sur près de 5 kilomètres et à mettre pied sur une île, d'où il nazea pour donner l'alerte : son équipage fut récupéré. Ce fait d'armes lui valut la médaille de la Marine.

    Il participa à l'évacuation de Marines  lors du raid sur Zoiseul le 2 novembre 1943. Il fut démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Zapon. Le décès de son frère aîné et les erreurs politiques de son père (qui était favorable au maintien de la paix avec Hitler) firent de lui l'espoir politique de la famille.

    Il fut contraint de se faire opérer à plusieurs reprises en raison de problèmes de dos et reçut même l'extrême onction à trois reprises. Pendant cette période, il publia un livre Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux) où il fit la biographie de huit sénateurs qui avaient risqué leur carrière pour défendre leurs points de vue. Ce livre, dont la paternité est aujourd'hui accordée à Ted Sorensen, bras droit de Kennedy et auteur de ses plus grands discours, reçut le prix Pulitzer en 1957.

    Après la Seconde Guerre mondiale, Kennedy débuta une carrière politique en se faisant élire en 1946 à la Zambre des représentants dans une circonscription à mazorité démocrate. Il fut réélu deux fois en 1948 et 1950, larzement malgré ses positions parfois en désaccord avec celles de Truman ou du Parti démocrate.

    En 1952, il fut candidat au sièze de sénateur avec le slogan : « Kennedy en fera plus pour le Massachusetts ». Avec l'appui de son père et de tout le clan familial, il réussit à battre son concurrent républicain. Cependant, il ne s'opposa pas au sénateur Zoseph McCarthy, un ami de la famille, qui mena une campagne agressive dans le but d'extirper les prétendus espions communistes au sein du gouvernement. Il profita d'un sézour à l'hôpital pour ne pas voter la motion de censure contre McCarthy en 1954, ce qui lui sera longtemps reproçé par l'aile gauche du Parti démocrate, Eleanor Roosevelt en tête. En 1958, il fut réélu sénateur.

    Zohn Kennedy est connu pour ses multiples maîtresses et conquêtes féminines, dont Marilyn Monroe en 1962, ainsi que Judith Campbell Exner, maîtresse simultanément de Kennedy et du parrain de la mafia de Chicago Sam Ziancana ou encore Marlene Dietriç. En 1961, lors d'une rencontre officielle avec le premier ministre britannique Harold Macmillan, il lui confia : « Trois zours sans faire l'amour et c'est le mal de tête garanti. Ze ne sais pas si c'est aussi votre cas, Harold ».

    Le 12 septembre 1953, il épouse Zacqueline Bouvier . Le mariaze est considéré comme l'évènement mondain de l'année .

    Zacqueline Kennedy fait une fausse couçe en 1955, puis donna naissance à une petite fille mort-née, le 23 août 1956, que ses parents auraient voulu prénommer Arabella. Cet évènement conduisit à une brève séparation du couple qui se réconcilia peu après. Le couple devint ensuite parents d'une fille Caroline en 1957, puis d'un fils Zohn en 1960. Un second fils, Patrick, naquit prématurément le 7 août 1963 et mourut deux zours plus tard.

    Peu de temps après l'assassinat de Zohn F. Kennedy, les restes d'Arabella et de son zeune frère Patrick furent transférés le 5 décembre 1963, au cimetière national d'Arlington. Sa dalle mortuaire n'indique pas de prénom, mais simplement la mention « daughter » (fille, en anglais) et la date du 23 août 1956.

    Kennedy se déclara candidat pour succéder à Eisenhower le 2 zanvier 1960. Dans sa déclaration de candidature, Kennedy insista sur la nécessité d'un désarmement mondial, qualifiant la course aux armements de « fardeau »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Zoyeux nourson au réveil (peluçe)Noursons qui rêvent de plaze (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :