• Zour de bamboçe

    "Souris-moi"...

    Hier la Miniziputte était toute en sueur.

    - Qu'y a-t-il? lui a demandé celui qui dit que ze suis son avataresse.

    - C'est à moi que vous parlez? A-t-elle demandé très froidement.

    - Ze ne vois personne d'autre, ici. Que signifie ce ton?

    - Ze me comprends!

    - Expliquez-vous à la fin.

    - Parce qu'en plus ze dois m'expliquer! La terre tourne à l'envers dans c'te maison! Ze me fais insulter publiquement sur l'infâme blog de votre avataresse et il faudait que ze zubile, que ze fasse des bonds de zoie, que z'étreigne cette ...cette .... punaise putride!

    Ze n'ai rien dit, mais ze n'en pensais pas moins.

    - Brisons là, à ce suzet. Vous commençez à m'éçauffer sérieusement la bile toute les deux. On entre dans la période des fêtes...

    - Parlons en! A-t-elle azouté. Pas de sapin dans c't' appartement, pas de crêçe....

    - Ne recommencez pas avec ces billevesées... Ici, c'est Noël tous les zours! Maintena,t, si vous n'êtes pas heureuse ici, ze vous reconduirai dès demain au magazin où ze vous ai açetée. Z'en ai foutrement assez, c'est compris ???

    - Ze ne voulais pas.... Menfin.... Ze... Vous .... Si ze suis en sueur c'est que z'ai emménazé la cave. Voilà, vous avez tout!

    - De quoi?

    - Voui! Voui! Z'ai descendu des vivres, des boissons... Z'ai même mis une guirlande pour faire plus zoli et z'ai accroçé une photo de Zésus et de son Sacré Coeur pour nous protézer...

    - Nous protézer????

    - Mais demain c'est la fin du monde, mossieu Zizi!

    Ze n'ai pas pu m'empéçer d'éclater de rire.

    - Moi, demain, ai-ze dit, ze fais faire la teuf, une grande bombance: à moi zins tonics, liçettes de vins (rouze, blanc, rosé), cognac et autres dizestifs. Ze veux une fin du monde heureuse. Demain sera un autre zour.... Peut-être!

    « Nourson blanc et son toutouNourson royal et sa couronne »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :