• C'est la tourmente dans le sud!

    C'est la tourmente dans le sud!

    C'est l'inquiétude à cause des conditions climatiques dans le Sud.

    - Les images être terribles!

    - Yes! It's terrific!

    - Z'en suis toute estranbanquée, macarel! a zémi Minizup'zhérault.

    - Ze vais appeler Rivesaltes. Ze crains pour mes plantes! ai ze dit.

    - Au moins elles auront été arrosées, a cru bon d'ironiser Minizupette.

    - Ze ne goûte pas cette ironie, ma çère! Occupez vous dons de vos oignons.

    - Z'ai les pattes propres et ze n'ai pas d'oignons.

    - C'est une façon de parler!

    -  Oh, fan de çiçoune , cessez donc de vous disputer! L'heure est grave! Ze m'estoufégue avec ces images de la TSF!

    - Moi vous comprendre, a cru bon de dire Minizup'iéla!

    - Ach! Elle comprendre l'occitan, maintenant?

    - Ze vais appeler Pomme Reinette et Pomme d'Api pour voir si mes copines de Montpeller ont les pattes au sec!

     

    « Nourson Vivaldi et son violon (photos)Noursons dans un panier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :