• C'est le temps des vendanzes

    068wjwd2.gifHier, lorsque nous sommes partis de Paname, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse et moi-même, il faisait un temps superbe, avec un franc soleil.

    A l'arrivée dans le zoli Roussillon, une épaisse couçe de nuazes, un temps gris et humide dû aux entrées maritimes, comme disent les météorologues ("la marinade", comme le disent les zens d'ici).

    Ze les entends d'ici les deux intruses, Minizupette et Minizuplein.

    - Avec nous rester à Paris elle aurait dû.

    - Mazette, vous avez bien raison! Mais fouçtra Mâaadame veut touzours partir! Grand bien lui fasse.

    - Nous être bien ici avec Herr Doktor Cricri!

    - Il va nous sortir, lui au moins....

    A Rivesaltes, c'est le temps des vendanzes.

    Z'ai voulu y aller.

    Ze me suis adressée à un vigneron.

    - Ma p'tite mad'moselle, vous voulez cueillir du raisin dans c'te tenue?

    - Vous ne voulez vous pas que ze mette un bleu de travail, quand même.

    - Mais avec des escarpins vous allez vous tordre les pieds.... Il faut mettre des bottes!

    - Et pourquoi pas des cuissardes, tant que vous y êtes.... Z'ai mon quant à moi Mossieu et ma dignité; ze n'ai pas l'honneur de vous saluer!

    Et z'ai tourné les pattes, le laissant tout ahuri....

    Et du coup ze ne ferai pas les vendanzes! Z'irai aux çampignons!

    « Nourson starNourson amateur de Calvados »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :