• C'est sa prière!

     Courrier "Merci"

    La Minizupette est pleine d'espoirs!

    Elle a rédizé son épître au Père Noël....

    Ze l'ai lue en caçette.... Ce n'est pas à piquer des hannetons!

    Ze vous la livre:

     

    "Mon trés çer Père Noël!

    Ze vous écris ce zour pour vous dire et vous confirmer que z'ai été d'une sazesse exemplaire que d'aucuns louent!

    Ze suis saze, polie, respectueuse d'autrui.

    Z'aime ma belle France et ses diversités rézionales qui rézouissent ma curiosité intellectuelle et culturelle.

    Z'agonis les bolçéviks, les rouzes, les communininistes et les maoïstes....

    Z'apprends l'italien, car en fin d'année, ze devrais aller à Turin avec Mossieu Cricri et Mossieu Zizi.

    Mais avant il y aura Noël .....

    Et comme ze suis issue d'un milieu modeste, ze serai raisonnable dans mes demandes.

    D'abord une maçine à café pour Mossieu Cricri afin qu'il nous fasse des expressos "Vaisselle" (elle voulait dire "What's else " ).

    Pour Mossieu Zizi, des boîtes de caçets pour ses nerfs, car parfois ze crains qu'il nous fasse un ABC (elle voulait dire un AVC).

    Pour la Minizup....

    Pour la Minizup, rien!.... Voui rien! Car ce n'est qu'une avataresse et donc elle n'a besoin de rien..... Surtout en cette période de crise.

    Pour ma parentelle autriçienne, de belles lunettes pour mon Oppa et ma Gross Mutti de Rattenberg....

    Pour faire des économies il suffit d'açeter une paire çez "Il est fou", la seconde est gratuite!

    Et pour moi, me direz vous?

    Oh! Dois ze vous commander quelque çose en ces temps de crise?

    Puisque vous insistez.... Ze m'épançe.

    Voici une liste de babioles que z'aimerais avoir:

    - Un appareil photo avec des télé-obzectifs pour faire de beaux cliçés.

    - Une belle tablette numérique.

    - Un téléphone portable de dernière zenération, pour pouvoir téléphoner à Rattenberg et prendre des nouvelles de ma parentelle âzée.

    - Une WII, pour me détendre un peu, car on me laisse enfermée toute la zournée.

    - Une çaîne hi-fi pour écouter de la grande musique classique (avec l'intégrale d'André Rieu).

    - Un tablier neuf.....

    Si cela fait trop, à votre avis, ze renonce, non sans une extrême tristesse, au tablier.

    Vous voyez, mon çer Père Noël, ze ne suis pas exizeante et ze me trouve fort raisonnable.....

    Post-sriptum: pour information, z'ai écrit à Zaint Nicolas en Autriçe. Ze verrai bien qui sera le plus zénéreux.

    Surtout passez vers 2 heures du matin, car avant ze serai à la messe pour mettre le petit Zésus dans la crèce."

     

    « Et ça continue, encore et encore; c'est que le début, d'accord, d'accord!Nourson brun minizupien »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :