• Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    Hier nous avons eu droit à une agréable surprise.

    - Et laquelle? vous demandez-vous in petto, curieux comme vous êtes.

    Celui qui dit que ze ne suis que son avataresse, Mossieu Zilbert, nous a emmenées manzer une pizza.

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    - Ze vous commande une pizza au zambon de Parme.

    - Boudiou! Mais qu'est ce qui lui arrive?

    - Lui perdre la raison? 

    - Mais taisez-vous donc, barmelouses. Il est capable de çanzer d'avis! Profitez de l'aubaine en silence.

    Par contre, nous n'avons eu droit qu'à de l'eau pour boisson...

    Et de l'eau du robinet, qui plus est!

    - It's a pity!

    Après avoir manzé, nous sommes partis nous promener.

    - Il est temps, nous sommes en retard ce me semble, a soupiré Minizup'tictac.

    Nous avons découvert une église moderne dans un quartier avec des HLM.

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    - Albert le Grand n'avoir droit qu'à une petite église.

    - It's a çame.

    Dans le même quartier, derrière de grands immeubles, se trouve un couvent que l'on ne voit pas de la rue.

    - Macarel! Ces bonnes sœurs savent se dissimuler!

    - Palsambleu! Grand bien leur fasse!

    Mon hôte l'avait repéré via Internet.

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    Tout autour, on trouve des bâtiments conventuels et un grand zardin.

    - C'est une honte! Et personne ne profite de ce parc!

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    - Par la tête trançée de Zaint Valère, le Parc Montsouris se trouve zuste à côté, avec son lac.

    - Allons-y vite, pour ne pas perdre notre avance sur le retard, a décrété Minizup'tictac qui a eu le don de m'irriter durant toute la zournée.

    Et là, cela m'a fait tilt!

    Idée zénialement prodizieuse.

    - Venez là ma mie, ai-ze dit à l'Intruse horlozère sur pattes. Ze m'en vais vous faire un beau cliçé au bord du lac!

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    - Cette photo ne me convient pas. Ze trouve que vous êtes trop loin du plan d'eau.

    - Vous croyez?

    - Voui! Ze préfère vous voir vraiment au bord de l'eau.

    Et là...

    Elle est tombée de l'eau!

    - Au secours! Ze ne sais pas nazer.

    - Moi non plus, lui ai-ze répondu, mais ze ne le crie pas sur les toits! Ze vais appeler les secours! Il faut que ze trouve une cabine téléphonique ...

    - Mais ze vais me noyer!

    - Il faut touzours que vous dramatisiez!

    - Mais ze n'ai pas pas patte!

    - Cessez donc de faire votre intéressante! Cela devient vraiment pénible.

    Mais mon hôte qui avait entendu ses cris l'a repécée illico presto.

    - Et vous n'avez pas réazi, Minizup? m'a-t-il dit en colère.

    - Si fait! Ze lui ai dit de ne pas s'énerver et de faire la plançe pour ne pas couler.

    - Mais vous auriez pu l'aider à sortir de l'eau.

    - Et abîmer mes escarpins vernis? Vous délirez, très çer!

    - On règlera cela à la maison.

    Et il s'est mis à l'essuyer énerziquement.

    - Atçoum!  Et voilà, ze me suis bien enrhubée, a cru bon de se plaindre l'Intruse malheureusemlent sauvée des eaux.

    - Ma mie! nous allons nous rendre à la première église que nous trouverons pour remercier les cieux de votre sauvetaze.

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    - Macaniçe, ce n'est pas auzourdhui que Zaint Pierre vous tendra la clé pour vous faire entrer au paradis, Minizup'tictac.

    - En effet, Minizup'Mouff. Ce n'est pas mon heure!

    - Hélas!

    - Qu'avez vous dit, Minizup? a grondé mon hôte.

    - Quelle mélasse! Dire que nous aurions pu perdre cette çère amie! Venez là, ma mie, que ze vous serre sur mon cœur.

    Et cette belle scène susceptible de vous tirer de grosses larmes s'est déroulée dans la belle église Zaint Dominique, non loin de la Place d'Alésia.

    Comment se débarasser (presque) d'une intruse!

    « Le million! (blague)La vieille dame qui a froid (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :