• Dans la vie il ne faut pas trembler!

    Image associée

    Parfois la vie réserve de drôles de surprises.

    Certaines peuvent nous effrayer mais il faut savoir résister à la peur.

    C'est ce que ze me dis tous les zours dès poltron minou.

    - Vous n'avoir peur de rien?

    - Ze m'efforce d'être forte Minizup'iéla.

    - Fouçtra! Moi non plus ze ne crains rien.

    - Barmelouse! On vous a vu vous caçer lors d'une manifestation.

    - Mazette, ze ne voulais pas risquer mon intégrité physique.

    - Moi avoir dominé le gros çat de la pizzéria, a rappelé Minizuplein.

    - Macarel! C'est parce qu'il était vieux qu'il a baissé les pattes!

    - A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, par le gourdin de Zaint Martial.

    - Vous pouvoir parler, Minizupette. Vous vous caçer sous la table!

    - Nous en banlieue, on sait résister et se battre! a cru bon d'affirmer Minizup'Kiki de Vitry

    - Quand vous aurez vécu dans la rue comme moi, on pourra en parler sérieusement, est intervenue Minizup'Cosette.

    - Et moi à Bayonne, z'ai couru valeureusement devant des vaçes laçées dans la rue. Z'aurais voulu vous y voir, a cru triompher Minizup'Fandango.

    Et soudain on a entendu éclater un pétard dans la rue.

    Et toutes les Intruses, tremblantes, se sont réfuziées sous le lit! 

     

    « Finalement, on y a eu droit!Fruela II »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :