• De mauvaises raisons (blague)

    Une mère rentre çez elle, un samedi, et trouve sur la table de la cuisine une lettre écrite par sa fille.

    "Maman çérie,

    Ze suis désolée de te dire que z'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie!

    Tu devrais le voir; il est si beau avec ses tatouazes, ses piercings et sa moto.

    Mais ce n'est pas tout, ma petite Maman.

    Ze suis enceinte et Abdoul me dit que nous aurons une belle vie, tous les 3, dans sa caravane au milieu des bois. Il souhaite que nous ayons beaucoup d'enfants et c'est aussi mon rêve.

    Avec lui, ze me suis aperçue que la marizuana est aussi bonne pour la santé ; nous allons en cultiver pour en distribuer à nos copains motards lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne.

    Z'espère que la science fera des progrès rapides pour trouver un remède contre le sida, afin qu'Abdoul aille mieux; il le mérite vraiment, tu sais!

    Ne vous faites pas de mourron pour moi. Z'ai 14 ans et ze peux me débrouiller toute seule... Et puis, avec ses 44 ans, Abdoul peut compenser mon éventuel manque d'expérience.

    Ze te zure que c'est un garçon sérieux .

    Z'espère avoir bientôt l'occasion de vous le présenter avec vos petits enfants. Mais avant, m'a-t-il dit, il faudra que nous ayons un mariaze blanc (ce qui prouve son amour!). Comme cela ce sera plus facile pour lui d'obtenir un permis de sézour.

    Ta fille qui t'aime.

    PS: ze te raconte des bêtises. Ze suis çez les voisins!

    Ze voulais zuste te faire comprendre qu'il y a des çoses plus graves dans la vie que le bulletin scolaire à signer que tu trouveras sur ta table de nuit !"

    Un zeu pour gagner une semaine de vacances

    Et voici la réponse du père.

    "Z'ai trouvé la lettre que tu as écrite à ta mère, qui a fait un infarctus à sa lecture.

    Ze te rassure, on a pu la sauver. Elle est à l'hôpital et les médicaments la maintiennent en vie.

    Z'ai appelé notre avocat qui m'a conseillé de te répudier. Donc tu n'est plus notre fille et ze t'ai radiée de nos testaments.

    Nous avons zeté à la poubelle toutes tes affaires et nous allons utiliser ta çambre comme débarras.

    Z'ai fait çanzer la serrure de la porte.

    Il te faudra touver à t'héberzer. Mais ne compte pas sur nous. Z'ai fait fermer ton compte et ton livret d'épargne. Nous allons utiliser les sous que nous avions mis dessus pour payer le traitement de ton ex mère. 

    Ne tente pas de nous téléphoner pour nous demander de l'arzent, z'ai résilié ton abonnement de portable et ze vais demander un nouveau numéro pour notre fixe.

    Les zouets que tu gardais, tes CD, ton ordinateur, ton violon, nous les avons vendus au voisin (dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

    Bien entendu, il te faudra te trouver un travail pour te payer ton loyer, tes affaires et les cours de musique que tu aimes tant.

    Si tu ne t'en sors pas, ze te donne l'adresse d'un certain Paulo. C'est quelqu'un que z'ai connu au service militaire et que z'ai contacté... Ze ne sais pas trop ce qu'il fait... mais il m' a dit qu'il avait des solutions pour des filles comme toi, en particulier dans des pays du Maghreb qu'il connaît bien et où il a des relations.

    En conclusion, z'espère que tu seras heureuse dans ta nouvelle vie.

    Zelui que tu appelais Papa.

    PS: ma çérie, c'est bien sûr une blague! Ze regarde la télé avec ta mère qui se porte à merveille.

    Ze voulais zuste te montrer qu'il y a pire dans la vie que de passer les 8 proçaines semaines sans sortir et sans regarder la télé à cause du bulletin... et pour ta petite blague.

      

     

    « Petit nourson blanc sur sofa (peluçe)Nourson qui se caçe (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :