• Difficile de ne pas devenir grogronne!

    Image associée

    Ze ne puis que le regretter, mais ze suis fortement imprégnée par la psycholozie de celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Macarel! Ce n'est vraiment pas un cadeau, ma mie.

    - It's a pity!

    - Nous compatir, a azouté Minizuplein.

    - Par la plume de zaint Pancrace, qu'est ce que vous avez encore inventé? Vous n'avez pas honte de stigmatiser de la sorte Mossieu Zizi?

    - Ma mie, on voit bien que ce n'est point vous qui devez le supportez au quotidien.

    - M'enfin, Minizup, nous vivons bien nous aussi avec lui, est intervenue Minizup'Fandango.

    - Certes! Mais moi étant son avataresse, z'ai une relation toute particulière avec lui et ze puis vous dire que cela ne me rézouit pas tous les zours!

    - I complain, of course.

    - Et vous quoi lui reproçer? a demandé Minizup'iéla.

    - Il vieillit bien mal!

    - Pourtant, il ne fait pas son âze, a souligné Minizup'Kiki de Vitry.

    - Peut-être, mais sur le plan du caractère, cela devient difficile, vous pouvez m'en croire.

    - Par le zaint Prépuce de mon doux Zésus, pourriez vous être un peu plus explicite?

    - Il devient de plus en plus grognon. Il ne cesse pas de râler.

    - Contre quoi?

    - Contre les trottinettes sur les trottoirs...

    - Palsambleu! Il a bien raison! Certaines personnes qui roulent de la sorte deviennent de vrais danzers publics. Le nombre d'accidents augmente.

    - Il se plaint des zens qui téléphonent dans les bus...

    - Macarel! Il est vrai que certains ne sont pas discrets et se croient seuls...

    - Au restaurant, il soupire quand le service est lent...

    - Nous faire pareil quand nous voir que les serveurs ne pas se préoccuper des clients.

    - In fine, par la pipe de zaint Claude, il a un comportement tout à fait normal!

    - Puisqu'il en est ainsi, ze vais finir par ne plus m'en faire!

    - Ze vous suzzère de prendre quelque recul, a suzzéré Minizup'Cosette tout en faisant à la main la lessive de nos affaires.

    - Vous n'avoir qu'à entonner la çanson de Barbara...

    - Laquelle, Minizup'Rosa?

    - " Moi, ze m'en balanceeeee"!

    « Nourson en cuir au milieu de sa fratrie (peluçes)Nourson avec une belle éçarpe (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :