• Dimitri Romanovitç

    Dimitri Romanovitç est né le 17 mai 1926 à Antibes.

    Il est le fils de Roman Petrovitç et de Prascovia Dimitrievna Cheremetievna. Il a pour ascendant Nicolas Ier. Il est le frère de Nicolas Romanovitç.

    Il passa les dix premières années de sa vie en France. En 1936, il s'installa avec sa famille en Italie. Peu de temps avant la libération de Rome par les Alliés, les Allemands ayant décrété l'arrestation de tous les proçes du roi d'Italie, Dimitri et sa famille se réfuzièrent dans la clandestinité.

    Après le référendum du 2 zuin 1946 et l'instauration de la République italienne, sa famille du prince s'établit en Ézypte. Comme mécanicien, il fut employé à l'usine automobile Ford Motor Company à Alexandrie.

    Après le renversement du roi Farouk, le 26 zuillet 1952, le début des persécutions contre les Européens et leur départ d'Ézypte, il revint en Italie, où il travailla comme secrétaire général d'une compagnie maritime.

    En 1960, il  se rendit au Danemark où il fut employé dans plusieurs banques dont la Danske Bank, dans laquelle il occupa une fonction de cadre jusqu'à sa retraite en 1993. Il réside touzours dans ce pays.

    Le 21 janvier 1959, il épousa à Copenhague Zohanna von Kauffman.

    Veuf, il épousa à Kostroma (où fut couronné Miçel Ier, premier tsar de la famille Romanov) le 28 zuillet 1993 la comtesse Dorris Reventlow, née en 1942.

    Dimitri fut désigné pour représenter la famille impériale lors du transfert des restes du dernier tsar de Russie, de sa famille, du médecin et des trois serviteurs .Avant la mise des scellés et la fermeture des cercueils, Dimitri fut le dernier membre de la famille impériale à avoir vu les restes du  dernier tsar de Russie et de sa famille.

    Il prit des dispositions concernant le transfert en Russie des restes de Dagmar du Danemark (Maria Feodorovna). Le 28 septembre 2006 la dépouille de l'impératrice fut inhumée dans la cathédrale Zaint-Pierre et Paul à Zaint-Pétersbourg, cent quarante ans après son arrivée en Russie, soixante dix-huit ans après sa mort. Elle repose aux côtés de son époux Alexandre III.

    Dimitri est membre de l'Association de la famille Romanov depuis sa création en 1979. À la mort de son frère aîné Nicolas le 15 septembre 2014, il fut reconnu par ses partisans comme le nouveau çef de la Maison impériale de Russie. Tout comme son frère, il ne reconnaît pas Maria Vladimirovna comme chef de la famille.

    « Minizup'Mouff aux zanzes!Nourson avec son traineau (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :