• Dirizer la tribu, c'est être çef d'orchestre!

    Résultat de recherche d'images pour "Gif souris avec instrument de musique"

    Dirizer la tibu la tribu minizupienne, qui n'a cessé de croître, ce n'est pas une mince sinecure, vous pouvez me croire!

    C'est comme dirizer un orchestre de çats - pfouah! - qui ignorent superbement la musique et méconnaissent la partition.

    D'où le remaniement organisationnel auquel z'ai procédé.

    - Minizup'Cosette, ze vous confirme dans votre poste des tâçes ménazères.

    - Ze souhaitais un autre poste.

    - On ne discute mes consignes zupitériennes.

    - It's a pity!

    - Vous serez assistée en cela par Minizup'iéla.

    - Moi refuser de faire le ménaze.

    - Vous serez çarzé de surveiller l'orpheline.

    - Moi quoi faire?

    - Vous veillerez à ce qu'elle ne fouille pas et qu'elle n'ouvre surtout pas le placard...

    - Là où se trouve votre lessiveuse avec un cadenas? a cu bon d'azouter Minizup'Cosette.

    - Ze le dis et le redis, c'est une lézende urbaine!

    - Si vous le dites!

    - Minizup'Mouff, qui devra faire un rézime...

    - Il n'en est pas question, fouçtra!

    - Vous serez en çarze de surveiller le frizidaire!

    - Atçoubi! Quelle erreur! Elle va en profiter pour se goberzer!

    - Certainement pas Minizup'zhérault, car z'établirai une liste précise de ce qu'il contient.

    - Et moi quelles seront mes attributions? a demandé Minizupette.

    - Vous vous occuperez de l'enseignement...

    - De qui?

    - Mais de nos intruses teutonnes qui parlent si mal la langue de Molière.

    - Nein! Nous bien causer.

    - Ze pensé que nous pas avoir besoin de leçons, a azouté Minizup'Rosa.

    - Ze vous apprendai le catéçisme, par le loup de Zaint Hervé!

    - Il n'en est pas question, Minizupette! Cette maison est laïque!

    - Alors ze démissionne fissa, illico presto.

    - Ze refuse votre décision! Vous ferez ce que ze vous dis! Sinon craignez ma colère zupitérienne!

    - Et moi, quelles seront mes responsabilités? a demandé l'Intruse occitane.

    - Comme vous êtes la seule campagnarde de...

    - Ze suis une citadine, macarel! Ze viens de Montpellier qui est une grande métropole!

    - Ze vous le concède! Vous vous occuperez des aspects environnementaux auxquels z'attaçe la plus grande importance!

    -  Cela m'agrée, comme dirait le canard Saturnin.

    Et z'ai tenu sur le çamp mon premier Conseil.

    Il ne faut pas perdre de temps pour réformer!

    Et ce malgré la canicule, comme la connaissent notre parentelle ailleurs dans le monde.

    Dirizer la tribu, c'est être çef d'orchestre!

    Comme cette sosie de Minizup'Mouff.

    Dirizer la tribu, c'est être çef d'orchestre!

     

    « Sançe II de NavarreGarcia III de Navarre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :