• El Manuele nous promet-il du sang et des larmes?

    Un petit chocolat chaud?

    Il le fait exprès ou quoi, le Manuel!

    Il prédit des années d'effort pendant au moins 3 ans et cela en espagnol dans un zournal étranzer et avant même les vœux de François de la Corrèze et de la Creuse réunies.

    - Par la pipe de Zaint Claude, il est lucide le Premier Sinistre. La France est au bord du gouffre...

    - Mais demain elle fera un grand pas en avant!

    - Moi avoir entendu qu'il fallait appeler très tôt les services d'urzence! Cela prouve la situation.

    - Jah! a rençéri Minizup'iéla. Moi avoir appelé.

    - Hein? Vous avez appelé le 115! Mais pourquoi?

    - Pour une place réserver!

    - Macaniçe, la bouffarelle a de ces idées!

    - Et qu'avez vous donc dit, par la tunique des Zainte Blandine!

    - Moi avoir dit " Madame, moi Estonienne en péril!"

    -  It's a çame!

    - "Moi vouloir place le 7 zanvier".

    - Et pourquoi le 7?

    - Vé, parce que c'est le zour où nous rentrerons de vacances!

    - Mais vous n'êtes pas à la rue que ze saçe, lui ai-ze dit.

    - Moi être prévoyante!

    - Boudiou, quel optimisme!

    - Valls le dire! Lui vrai parler!

    - En attendant, il ne faut pas être malade! Avec c'te grève des médecins!

    - Macaréou! vous me donnez des angoisses! Ze me sens toute paliçotte, tout à coup!

     

    « Nourson des Années Folles se préparant pour le réveillon (peluçe)Nourson frileux (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :