• Histoire d'âne (blague)

    Le petit Didier déménaze à la campagne et açète un âne à un fermier pour 100€

    Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais zustement, le lendemain...

    - Désolé fiston, mais z'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.

    - Bien alors, rendez-moi mon arzent.

    - Ze ne peux. Z'ai déjà tout dépensé.

    - OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.

    - Qu'est-ce que tu vas faire avec?

    - Ze vais le faire gagner par un tiraze au sort à une tombola.

    - Tu ne peux pas faire tirer au sort un âne mort!

    - Certainement que ze peux. Ze ne dirai à personne qu'il est mort.

    Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.

    Il amène donc l'âne au petit Didier.

    Un mois plus tard, il revient voir le petit Didier :

    - Qu'est devenu mon âne mort ?

    - Ze l'ai fait tirer au sort. Z'ai vendu 500 billets à 2 euros. Cela m'a fait une recette de 1.000 €!

    - Et personne ne s'est plaint ?

    - Seulement le gars qui a gagné. Ze lui ai alors rendu ses 2 euros....



    Didier a vieilli; il est devenu ministre des finances...

    Et, pour gagner plus, il est touzours entouré d'ânes .

    « Nourson qui a l'air tristounet (peluçe)Zoli nourson arborant un beau maillot (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :