• Histoire de soupape.

    Hier, Minizupette était toute triste.

    Elle avait un çapelet à la main, et des larmes plein les zyeux!

    - Que vous arrive-il?

    - Rien!

    - Pourquoi vous pleurer? lui a demandé Minizuplein

    - Ze ne pleure nullement!

    - Yes, you cry one's eyes out ("Vous çialez comme une madeleine").

    - Ce n'est pas vrai par le mouçoir de Zainte Véronique.

    - Il ne sert à rien de nier, ma douce.

    - Z'ai une allerzie! C'est tout.

    - Voilà qui est nouveau . Vous seriez allerzique?

    - Et à quoi vous avoir allerzie?

    - Mais fiçez moi donc la paix, par la zainte face de Zésus.

    - Vous ne nous feriez pas plutôt une crise de foi?

    - No! Faith makes people happy ("Non! La foi rend les zens heureux ")

    - Cela dépend, ai-ze dit. Peut'êt ben que oui! Peut'êt ben que non! Cela dépend des zens! Minizupette à la foi triste!

    - Ze marçe guillerette à la suite de mon doux Zésus! Ze suis la servante du Seigneur! Qu'il m'advienne selon sa parole!

    - Au secours! Elle se prend pour Marie!

    - Z'irais à travers cette vallée de larmes en çantant ses louanzes et le martyre ne m'effraie pas!

    - Elle est vraiment au fond du trou.

    - Cela être une kolossale dépression!

    - De fait, croyez-moi, elle noie le poisson pour ne pas nous dire ce qui l'attriste.

    - Ach! Moi croire savoir.

    - Et bien éclairez vite notre lanterne!

    - C'est à cause de l'anniversaire!

    - Que vient faire l'anniversaire de Mossieu Zilbert dans l'affaire? Ce n'est pas si triste que cela même si c'est désormais un vieux!

    - Nein! nein! Nous être au 11 février!

    - Et alors? Où est la cause?

    - Vous avoir la mémoire courte. Il y a un an B.XVI annonçait abdication!

    - Ze ne m'en remets pas! Il me manque!

    - C'était donc cela! Vous êtes astucieuse Minizuplein.

    - Benoit reviens!!!!!!!

    - Calmez vous....

    - Débarrasse nous de ce sous pape, de l'époumoné François qui met à bas les pompes ...

    - Et les mules...

    - De notre Zainte mère l'Eglise!

     

    « Nourson levé du pied gauçe (peluçe)Nourson de la cloçe, ou presque (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :