• J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

    Comme çaque fois que ze pars en vacances, z'envoie une grande carte postale à Matouvu, qui fut mon comparse et mon faire-valoir quand z'étais une immense star de la TSF.

    C'est ma grande zénérosité!

    Mais le pauvre est en maison de retraite, pour indizents, depuis que sa baronne est décédée et, qui plus est, il est atteint de dézénérescence intellectuelle. il ne se souvient même plus de moi et on m'a dit qu'il zetait mes cartes à la poubelle. 

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

    Et hier, lors de notre ballade dans Tartu, la belle ville culturelle d'Estonie, quelle ne fut pas ma surprise de le voir dans la rue!....

    On aurait dit un poçtron totalement ivre, la cravate de guingois, avec des pantoufles en guise de çaussures!

    Z'étais émue aux larmes. ... Z'ai voulu lui parler mais il ne causait que l'estonien.

    - Are you mister Matouvu? ("Etes vous Mossieu Matouvu ?") a demandé Minizup'tite, qui nous est finalement d'un grand secours par sa pratique de la langue anglaise que parlent tous, peu ou prou, les zens d'ici.

    - No! I'm the cat of the city! (" Non, ze suis le çat de cette ville!") and I don't know your Minizup! ( "Et ze ne connais nullement votre Minizup! ").

    - Ouf! Voilà qui me rassure, ai-ze dit in petto. Quel horrible çat débraillé!

    Sinon, mes çers zélés fans, vous devez vous interrozer....

    -Mais quelle est donc cette immense surprise que notre si çère et tant bien aimée Minizuop nous a annoncée hier, tout de gob (comme il se doit d'être dit en bon français), avec tambours, tambourins, clairons, hautbois et trompettes?

    Ne soyez pas si impatients....

    La nouvelles est terrrrrrible....

    Elle va bouleverser notre quotidien.

    Et dézà la colère gronde parmi les tois Intruses: Minizupette, Minizuplein et Minizup'tite.

    - Et pourquoi, çère Minizup? demandez-vous, curieuses et curieux tels que que ze vous connais, et ce au travers de vos commentaires sur face de bouc que ze lis tous les matins avec beaucoup d'intérêt, avant que de parcourir avec grand intérêt la presse française et internationale.

    Ayez donc quelque patience....

    Comme le dit le philosophe, il faut savoir déguster ces moments éphémères de grande émotion.

    - Cessez don, céan, de nous faire languir! vous écriez vous.

    Et bien! Voilà! Notre famille s'agrandit.

    Ze vous présente la nouvelle venue dans notre cercle minizupien: l'Estonienne Minizup'iela!

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !Elle ne parle pas du tout le  français et à peine anglais.

    Ze puis vous dire qu'elle est poseuse comme pas deux. Et ze m'y connais en la matière!

    - Elle être moçe!

    - Yes very moçe!

    - Elle ne nous ressemble pas du tout... C'est une étranzère.

    Les Intruses ont mal vécu cette arrivée et d'entrée de zeu  elles l'ont ostracisée.

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

    Ze dois dire que moi aussi z'ai quelque peu râlé car cette donzelle a commencé par me snober, puis à me faire comprendre qu'elle pensait avoir plus de çic que moi! non, mais pour qui elle se prende avec sa minizupe viçy .

    - cela ne se porte plus depuis les annnées soixante, le viçy, lui ai-ze dit!

    - Ie! Ie! Ie! s'est elle exlamée.

    - Quoi cela vouloir dire?

    - I don't know!

    Minizupette a regardé notre guide ...

    - Cela veut dire "non" en estonien.

    - Si, ze vous le dis! depuis Brizitte Bardot, on ne ...

    - Ie! Ie! Ie!

    il a fallu une intervention vigoureuse de mon hôte pour calmer les esprits.

    - Ze vais faire une photo de groupe a-t-il dit et z'entends que la concorde règne entre vous! Minizup'iela doit être la bienvenue parmi nous, comme vous le fûtes çacune à votre époque!

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

    Et c'est ainsi que nous avons dû visiter la zolie ville de Tartu ..... avec 4 Intruses!!!!!

    Quel est donc l'imbécile qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille?

    - Cela devenir une vraie vallée des larmes , a ronçonné Minizuplein, la Teutonne, la plus remontée d'entre nous par cette nouvelle présence!

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

    J'ai cru à des retrouvailles! Et une grande nouveauté dans notre cercle !

     

     

     

    « Ze fais du teasing pour demain!C'est une souris qui dit non, non, non, toute la zournée, ele dit non! non! non! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :