• La peinture à l'eau c'est moins beau que la peinture à l'huile!

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris qui dansent"

    Hier, tandis que nous nous promenions dans Paname, Minizup'Fandango a vu une affiçe de l'exposition "Le Tintoret , la naissance d'un zénie", avec un beau portrait.

    - Cela me donne une idée, s'est-elle enthousiasmée.

    - Atçoubi! Ze redoute le pire!

    - Dites nous vite, ze brûle de savoir, par la tunique immaculée de Zainte Blandine.

    - Nous aussi vouloir connaître votre idée.

    - Mitou of course, a rençéri Minizup'tite.

    - Ze vais peindre vos portraits, a-t-elle fièrement déclaré.

    - Quelle zoyeuse bonne idée! s'est exclamée Minizup'Cosette tout en faisant du repassaze.

    - Boudiou! Cela promet!

    - Ze vais débuter par vous, Minizupette.

    - Vous m'en voyez fort ravie et flattée.

     Et notre quasi zainte a pris la pose.

    - Et voilà! Ze crois que z'ai réussi à bien surprendre votre beauté intérieure, a dit la peintre quand elle eut terminé la toile.

    - Hein! Mais c'est quoi cette assiette à fleurs que vous avez dessiné au dessus de ma tête?

    - Mais c'est votre auréole, bien entendu, ma mie!

    - Vous vous moquez de moi, z'espère!

    - C'est une allégorie, ma douce! Ze vous ai représenté en mère nourricière!

    - Avec une assiette creuse?

    - Macarel! Ze l'ai touzours dit, ce que vous nous racontez, c'est de la soupe!

    - Puisque vous êtes en verve, à votre tour Minizup'Zhérault.

    - Heu! Modeste comme ze suis, ze puis m'abstenir.

    - Il n'en est nullement question, ze vais peindre tous les membres de la tribu.

    L'Intruse Occitane, moquée par les autres, a fini par acquiescer.

    Et au bout d'un moment....

    - Vous avez bientôt fini? Z'ai des crampes!

    - Minute papillon. Ze mets la touçe finale à ce pur çef d'oeuvre! Ze suis sûre que vous allez beaucoup aimer!

    - Macaniçe! Z'espère que c'est ressemblant!

    - C'est quasiment un photo, vous pouvez me croire!

    Et elle a tourné le tableau pour nous le montrer.

    Un grand éclat de rire a retenti dans la maison.

    - Alors là, ze suis vraiment sciée, a rigolé Minizup'Kiki de Vitry. Ma mie, ze n'avais pas encore remarqué les côtés fort anguleux de votre museau.

    - Vous avoir un oeil bien plus haut que l'autre!

    - Et les couleurs être étranzes!

    - Atçoubi! Mais c'est quoi cette horreur?

    - Minizup'Zhérault façon Picasso, période cubiste!

    - Ma patte dans votre museau, barmelouse, cela va être de la période rose!

    - Vous ne savez pas apprécier l'art! Ze vous plains amèrement!

    - It's a çame!

    - Comme ze n'ai plus beaucoup de peinture, ze vous propose de faire un grand tableau de groupe, façon Velasquez.

    - Heu! moi ze n'ai pas fini mon ménaze.

    - Ze dois passer un coup de fil urzent, a prétexté Minizup'Tictac tout en regardant sa montre à gousset.

    - Pour ma part, ze me contente de mon portrait, par le toutou de Zaint Roch.

    - Nous avoir une suzzestion à vous faire, est intervenue Minizuplein.

    - Et laquelle?

    - Vous faire une auto-portrait de vous, façon Van Gogh!

    « Belle exposition de noursons (peluçes)Nourson fatigué après le dézeuner (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :